mercredi 29 juin 2011

Marche humblement avec ton Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Il t’a montré, ô homme, ce qui est bon, et qu’est-ce que le SEIGNEUR requiert de toi, sinon de faire ce qui est juste, et d’aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu ? » (Michée 6:8)

Depuis la création de l’homme, Dieu a continuellement pendant tout âge à maintes reprises révélé à l’homme ce qui est bon ; et la condamnation ultime du diabolique. Cependant, incroyablement, l’homme a contrarié cette instruction continue de Dieu. Dieu a envoyé des hommes fidèles, mais ils n’écoutaient pas. Il a préservé Sa parole pour qu’ils puissent la lire, l’étudier et la comprendre, mais ils n’avaient pas de temps pour elle. Par conséquent, la spiritualité envers Dieu a chuté hors de contrôle. L’auto-apaisement s’est envolé vers des niveaux désastreux. Peu feront ce que le SEIGNEUR exige.

L’apôtre Jacques a posé une question aux croyants mondains : « Pensez-vous que l’écriture dit en vain : L’esprit qui demeure en nous, convoite jusqu’à l’envie ? » (Jacques 4:5) Eh bien, si vous êtes-un croyant, le croyez-vous ? Nous n’avons pas été créés à nouveau en Christ Jésus et achetés avec Son sang pour que nous puissions être amis avec le monde. Dieu a révélé à chaque croyant acheté avec le sang ce qui est bon à Ses yeux et ils sont avertis du diabolique. N’avez-vous pas été instruits dans les Saintes Écritures : « ... ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde est ennemi de Dieu. » (Jacques 4:4) Dieu vous a montré le bien et le mal. Maintenant, qu’exige-t-il de vous ? C’est dans notre texte – « faire ce qui est juste, et aimer la miséricorde, et marcher humblement avec ton Dieu ». Il demande que les saints soient spirituellement corrects à l’extérieur, à l’intérieur et vers le haut.

La compréhension de la bonté révélée d’un Dieu souverain et éternel et de Sa grâce envers vous placera en bonne position. Le « soi » n’est pas si grand en la présence de Dieu ! Il est écrit : « Dieu résiste aux orgueilleux, mais donne grâce aux humbles. » (Jacques 4:6) Être humble signifie être amené en bas où vous appartenez. Même l’humilité n’est pas une autoréalisation. Lorsque le Dieu vivant et le Seigneur Jésus Christ sont révélés dans votre âme éternelle, ils vous amèneront sur vos genoux et vous feront descendre de votre piédestal. Une rencontre face-à-face avec Dieu et Jésus vous fera apprécier Son don d’un cœur humble. Si Dieu avait voulu que les Chrétiens soient fiers comme des paons, Il leur aurait donné de jolies plumes sur leur queue pour se pavaner. Marche humblement AVEC ton Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords