mardi 7 juin 2011

Cultiver la foi chrétienne - 26

II

Le terme « connaissance » est amené à la vie d’une manière saisissante dans deux mots grecs « gnosis » et « epignosis ». La signification fondamentale ou de la racine du mot « gnosis » est une recherche du savoir, c'est-à-dire qu’il y a une connaissance qui cherche continuellement à comprendre les sujets qu’elle rencontre et sa conduite est déterminée par ce qu’elle découvre. C’est celle utilisée dans notre texte de II Pierre 1:5.

Par conséquence, la connaissance qui est ajoutée à la foi et à la vertu est celle qui cherche constamment à savoir. Puis, lorsque la vérité est manifestée et la compréhension éclairée par la puissance et la grâce du Saint-Esprit, le croyant, est respectueux de se conformer à la volonté et au dessein de Dieu, modifie sa conduite pour la droiture du cher Fils du Père, Jésus. Cette recherche, connaissance et conformation permanente à l’image du Christ sont ce qui cultive le croyant vers un état mûr de sa foi. Il recherche passionnément à connaître et comprendre de plus en plus abondamment le Grand JE SUIS et le Seigneur de Gloire. La conduite du chercheur manifestera inévitablement son niveau de connaissance et de compréhension du Seul Saint.

Questions de réflexion :

1. Quel type de connaissance faut-il ajouter à notre foi en Jésus Christ ?

2. Est-ce une foi active ou inactive ?

3. Qu’advient-il du croyant lorsqu’il rencontre la connaissance et la compréhension saintes ?

4. Avez-vous déjà recherché plus de connaissance des Saintes Écritures de Dieu et de Jésus?

5. Le cas échéant, pouvez-vous voir des changements dans votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords