jeudi 16 juin 2011

Cultiver la foi chrétienne - 31

II

L’apôtre Paul a révélé que le dessein de Dieu en donnant des dons de pasteurs enseignants aux églises était « Pour le perfectionnement (maturité) des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ ; Jusqu’à ce que nous arrivions tous dans l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à [l’état] d’un homme parfait, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ ; Afin que désormais nous ne soyons plus des enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur habileté séductrice avec laquelle ils se tiennent en embuscade pour décevoir ; Mais disant la vérité dans l’amour, ... ». (Eph. 4:12-15) Un pasteur peut dire qu’il aime son troupeau, mais seulement s’il est prêt à tout risquer pour leur enseigner la connaissance de la vérité, il les aime honnêtement. Il sait que s’ils doivent participer avec Dieu dans la droiture, ils doivent avoir une connaissance claire et exacte de Lui. Par conséquent, le pasteur doit enseigner à ses membres à rechercher passionnément la connaissance et les doctrines de Dieu et de Jésus.

Souvenez-vous que « Il y a un chemin qui semble droit à un homme, mais son issue sont les chemins de la mort ». (Prov. 14:12) La religion est assaillie par ceux qui préfèrent « c’est ce que je crois ». Cependant, la source de la vérité n’est pas ce qu’on choisit de croire, mais plutôt la source éternelle de vérité est dans « Ainsi a dit le Seigneur Dieu ». Les cultistes et les religionistes sont dépourvus de la connaissance qui sauve de Dieu et de Jésus, se déçoivent eux-mêmes et n’ont aucun espoir.

Bon nombre ont en leur possession et dans leurs assemblées les Saintes Écritures bénies de Dieu ; mais leurs yeux sont aveuglés contre la connaissance de Dieu, car ils aiment l’obscurité au lieu de la lumière. Des hommes et des femmes impies, qui ont été depuis longtemps auparavant marqués pour une telle condamnation, sont ravis de changer « la grâce de notre Dieu en conduite immorale, et reniant le seul Seigneur Dieu et notre Seigneur Jésus Christ ». (Jude 4) « Conduite immorale » signifie indisciplinée, rebelle, adonnée au luxe, extravagante, gaspilleuse, émotivité, sensationnalisme et des désirs luxurieux et passionnants. Lorsque ces décepteurs changent la grâce souveraine de Dieu en raisonnement animaliste et humaniste, ils renient Dieu et Jésus Christ pour leur propre condamnation éternelle. Cependant, Jésus a dit : « Si vous persévérez dans ma parole, alors vous êtes vraiment mes disciples ; Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». (Jean 8:31-32)

L’homme n’a pas le droit d’adorer Dieu selon les inclinaisons de sa propre conscience ou de son cœur. L’homme n’est pas jugé par « ce que je ressens », mais par « Il est écrit ». Bien trop souvent, les gens recherchent à « bien se sentir » dans la maison de Dieu, alors qu’ils devraient chercher à mieux connaître Dieu et Jésus et à avoir une interaction et une participation grandissantes avec eux. Lorsque les assemblées pensent que le renouveau est un hurlement, un aboiement, un rire et des soubresauts gais et animalistes sur le plancher, c’est parce que leurs consciences sont « cautérisées au fer rouge ». Ils peuvent trouver une auto-approbation et l’approbation de la meute, mais ils n’ont certainement pas étudiés afin de se présenter approuvés devant Dieu. Dieu n’approuve aucunement de telles âneries. La conduite immorale est dictée par le trône de Lucifer !

Questions de réflexion :

  1. Pourquoi un pasteur enseignant est-il le don de Dieu à une église ?
  2. Pourquoi un pasteur déclare-t-il les paroles de vérité à son troupeau ?
  3. Que risque un pasteur lorsqu’il est suffisamment courageux pour enseigner tout le conseil de Dieu ? Pourquoi est-ce vrai ?
  4. Que révèle Prov. 14:12 ? Comment cela pourrait-il se produire ?
  5. Que signifie changer la grâce de Dieu en conduite immorale ? L’église que vous fréquentez en est-elle coupable ?

6. Quelle est une claire évidence que l’on est un disciple du Seigneur Jésus Christ ?

  1. Jésus a dit : « La vérité vous rendra libres ».
  2. Libre de quoi ?
  3. D’où vient un vrai renouveau ? De qui vient un réel renouveau ? Qui gouverne un vrai renouveau saint ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords