jeudi 30 juin 2011

Qui s’inquiète ?


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

« Je regardais à ma main droite, et je contemplais, mais il n’y avait personne qui me reconnaisse ; tout refuge me manquait ; personne ne s’inquiétait de mon âme. » (Psaume 142:5) À l’église des Laodicéens, Jésus a dit : « Je connais tes œuvres ; que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant. Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai hors de ma bouche. » (Rév. 3:15-16)

Pourchassé par le roi Saul, David s’est retrouvé pris au piège au milieu de bizarretés accablantes. Lorsqu’il regardait autour de lui, il ne pouvait voir personne à qui faire confiance et personne qui ne se souciait vraiment s’il vivait ou s’il mourrait. Ses propos étaient : « personne ne s’inquiétait de mon âme ». Saul s’inquiétait ; c’est pour cela qu’il le chassait, pour le tuer. Dieu s’en inquiétait ; c’est pour cela qu’Il l’a sauvé d’une situation sans espoir. Ceux qui étaient apathiques ne s’inquiétaient pas d’une manière ou de l’autre ; ils n’étaient « ni froid, ni chaud ». S’il vivait ou mourrait était son problème ; après tout, nous avons tous nos propres vies à vivre et des choses à faire !

C’est le problème avec l’apathie ; elle ne peut pas regarder au-delà de soi et « tout ce dont j’ai besoin me suffit ». L’apathie ne s’inquiète pas des autres. L’apathie manque d’intérêt et d’attention dans les questions spirituelles. L’apathie ne répond pas à la prédication de la Parole de Dieu. L’apathie est indifférente aux multitudes qui meurent condamnées à une éternité dans le Lac de Feu. L’apathie ne s’occupe pas du témoignage de Jésus, de l’étude de la Parole de Dieu et d’une vie de prière pleine du fardeau du salut des autres. L’apathie est dépourvue d’un zèle spirituel. C’est une attitude « ah ! ah ! ». L’apathie ne s’inquiète de personne d’autre que le « soi ».

« Apathique » décrit le caractère de la plupart des églises d’aujourd’hui. Leur intérêt vis-à-vis des questions célestes est quasiment inexistant. Lors de la prédication de « ainsi dit le Seigneur », quasiment personne ne répond. Les cœurs sont indifférents, les pleurs ont disparu et les consciences sont dépourvues de sentiment. L’attitude commune est « cela n’a rien à voir avec moi ». Si les âmes sont perdues pour toute l’éternité, « en quoi cela me concerne-t-il » ? L’apathie dans les églises donne envie de vomir au Seigneur Jésus ! Il est préférable pour une église qui refuse d’être rendue bouillante dans le zèle de Dieu pour le témoignage de Jésus Christ de fermer ses portes pour rester indifférente à Sa vérité souveraine en se donnant raison. Peut-être que si la hache était lancée contre la racine des églises mortes, d’autres prieraient pour un ravivement du feu rempli de l’Esprit du témoignage de Christ. INQUIÉTEZ-VOUS et VIVEZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords