lundi 27 juin 2011

Bien disposé au jour de Son pouvoir


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Ton peuple sera bien disposé au jour de ton pouvoir... » (Ps. 110:3) La plupart des pasteurs font face au dilemme d’une tâche placée devant eux avec peu qui sont disposés à aider à l’accomplir. Le problème se trouve dans la froideur des cœurs vis-à-vis de l’urgence des questions éternelles. Le ciel et l’enfer sont plus mythiques que des réalités certaines pour les consciences apathiques. La volonté de servir est fréquemment légiférées par des commodités et des auto-gratifications. La volonté en raison de l’amour de Dieu est une vertu quasiment perdue. Trop souvent, la volonté est une couverture pour un motif caché ou des motifs égocentriques.

Il y a un secret en deux parties révélé dans le passage de notre texte. Premièrement, « ton peuple » fait renvoi à ceux qui possèdent la nature divine et sont nés de l’Esprit de Dieu (vivifiés) par la pure grâce du Père. Deuxièmement, « au jour de ton pouvoir » révèle la puissance de Dieu nécessaire pour donner la nouveauté de la vie. Au jour où la puissance de Dieu enfante la nouveauté de vie, elle crée une nouvelle créature qui est bien disposée vis-à-vis de Lui. Il est vivifié dans un état bien disposé.

Au sujet de l’église de Corinthe, l’apôtre Paul a écrit : « ... au-delà de leur pouvoir ils ont donné de leur plein gré. » (II Cor. 8:3) D’eux-mêmes, ils ne pouvaient réussir dans la tâche devant eux ; mais au jour du pouvoir de Dieu, ils étaient bien disposés. Le pouvoir du Ciel était supérieur à leur pouvoir, ce qui les rendait bien disposés à faire ce qu’ils ne pouvaient pas faire d’eux-mêmes. Le pouvoir de Dieu en eux en faisait des contributeurs bien disposés. « Mais vous recevrez la puissance, après que l’Esprit Saint soit venu sur vous ; et vous serez… » (Actes 1:8) Aucun « si », « et », ni « peut-être », mais vous serez fait un participant bien disposé.

L’accent est beaucoup mis sur les capacités de l’homme. Si nous écoutions les Saintes Écritures, nous comprendrions que ce n’est pas ce que nous pouvons faire qui amène le succès. C’est le pouvoir de Dieu qui va au-delà de nous et en nous qui témoigne de l’achèvement de la tâche. Souvenez-vous « Car s’il y a d’abord une pensée volontaire, cela est accepté selon ce qu’un homme a, et non pas selon ce qu’il n’a pas. » (II Cor. 8:12) Dieu ne vous forcera pas, mais Il a un moyen de vous rendre bien disposés. Dieu n’a pas forcé Jonas à se rendre à Ninive, mais les bonnes circonstances lui ont donné un esprit bien disposé. Refusez et courrez si vous voulez, mais au jour où la puissance de Dieu est déversée sur vous, vous serez persuadé(e) d’être bien disposé(e).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords