jeudi 23 juin 2011

Connaître l’amour de Christ


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et de connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, afin que vous puissiez être remplis de toute la plénitude de Dieu. » (Éph. 3:19)

Il faut prendre note de trois choses dans ce passage :

Premièrement, – CONNAÎTRE L’AMOUR DE CHRIST – c’est une chose d’entendre parler de l’amour de Jésus Christ, mais c’en est toute une autre de connaître intimement l’amour de Christ. Les gens peuvent parler de l’amour que ma femme et moi-même avons l’un pour l’autre et ils peuvent même témoigner de son évidence ; mais ils ne le connaissent pas intimement parce que cet amour n’est pas dirigé vers une personne de l’extérieur. C’est la largeur, la longueur et la profondeur de notre relation personnelle qui le rend propre à nous. Personne ne connaît le quintessentiel de cet amour, mis à part nous. Par conséquent, c’est en connaissant par une relation personnelle l’amour de Jésus Christ. Les religionistes sont de simples penseurs qui prennent leurs désirs pour des réalités, des personnes à l’extérieur et des « voyeurs » convoitant ce qu’ils n’ont pas. Cependant, connaître le Christ est connaître l’amour du Christ. Seul le vrai salut peut amener cette relation intime.

Deuxièmement, – L’AMOUR DE CHRIST SURPASSE TOUTE CONNAISSANCE – c’est extraordinaire comment ceux qui ne sont pas régénérés savent exactement ce que l’amour de Christ devrait être ; mais en vérité, ils ne le connaissent absolument pas. Selon les Saintes Écritures, l’amour de Christ surpasse la connaissance de l’homme. Ceux qui ont effectivement fait l’expérience de la grâce de Dieu qui sauve et de l’amour de Christ qui fut responsable d’acheter leur salut savent qu’ils ne comprennent pas pleinement de quel type d’amour il s’agit ou ce qui a suscité un amour si grand envers eux.

Troisièmement, – L’AMOUR DE CHRIST NOUS REMPLIT DE TOUTE LA PLÉNITUDE DE DIEU – comment comprend-on toute la plénitude de Dieu qui remplit le connaisseur (pas l’auditeur) de l’amour de Jésus Christ ? Cependant, comme il est écrit, comprendre avec tous les saints la largeur et la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de Christ nous remplit de toute la plénitude de Dieu. Il a son commencement dans la naissance céleste et il grandit grâce à une relation interactive d’amour et de connaissance avec Jésus qui ouvre les réservoirs de l’âme pour qu’ils soient inondés par la plénitude de Dieu. Les saints n’ont pas encore transpercé la surface de tous ses merveilles. Connaître l’amour de Christ est l’énergie qui alimente notre réjouissance dans l’esprit avec une joie inexprimable et pleine de gloire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords