lundi 6 juin 2011

Cultiver la foi chrétienne - 25

Leçon 7

Verset à mémoriser : II Pierre 1:2

« Grâce et paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. »

Lectures quotidiennes :

Priez et demandez à comprendre ces vérités.

Lundi – Proverbes 1:1-33

Mardi – II Pierre 1:1-4

Mercredi – Daniel 3:8-28

Jeudi – Daniel 6:4-24

Vendredi – I Corinthiens 2:10-16

Samedi – II Timothée 3:1-17

Ajoutez à la vertu : La connaissance

Partie I

I

Il est écrit : « La crainte du SEIGNEUR est le commencement de la connaissance ; mais les insensés méprisent la sagesse et l'instruction ». (Prov. 1:7) Il est tout simplement stupéfiant comment l’Éternel peut séparer en une seule déclaration les croyants prétentieux et les croyants authentiques. Une crainte révérencielle et honnête de Dieu promeut une faim et une soif de connaissance sainte. Les cœurs hypocrites n’ont pas faim, ni soif de la connaissance de Dieu et ne peuvent pas car ils ne connaissent pas la crainte du Dieu souverain et éternel de toute la création. Ceux qui ne sont pas régénérés peuvent avoir une expérience de religion, mais sans la nouvelle naissance, ils ne connaîtront jamais intimement DIEU. La crainte de Dieu est expérimentée lors de la nouvelle naissance ; la crainte tremblante est expérimentée lors du jugement des malins. Là où il n’y a aucune crainte de Dieu, il n’y a aucune connaissance de Dieu.

L’Esprit Saint de Dieu vivant dans le croyant permet à ce dernier de reconnaître que « ... de sa bouche sortent connaissance et intelligence ». (Prov. 2:6) À partir de cette habilitation, la nouvelle créature commence une quête pour acquérir autant de connaissance que possible de la bouche de Dieu au sujet de Lui-même, du Messie, de l’Esprit Saint et du Royaume. Il est écrit : « Le cœur de l'homme prudent acquiert la connaissance, et l'oreille du sage cherche la connaissance ». (Prov. 18:15) Il y a un désir passionné de s’asseoir à l’école du trône céleste, d’absorber tout ce qui vient dans les oreilles de l’esprit du sein du Père. Ce n’est pas une simple écoute, mais également une réception et une action en fonction de l’instruction reçue du trône céleste. La crainte du SEIGNEUR n’est que le commencement de la quête et des aventures dans la connaissance du dessein éternel, saint, droit et divin. C’est un don précieux et saint lorsque Dieu Se révèle aux esprits et cœurs de Ses enfants.

Questions de réflexion :

  1. Quel est le commencement de la connaissance de Dieu ? Pourquoi jugez-vous que c’est vrai ?
  2. La religion est-elle le salut ? Expliquez brièvement.
  3. La crainte et la connaissance de Dieu peuvent-elles exister séparément ?
  4. D’où la connaissance et la compréhension saintes proviennent-elles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords