mardi 7 juin 2011

Une accoutumance au ministère


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Faisant référence à la maison de Stéphanas, l’apôtre Paul a écrit : « ... ils se sont accoutumés au service des saints... » (I Cor. 16:15) Il a également écrit à l’église à Corinthe qu’il était content que Stéphanas, Fortunatus et Achaicus étaient venus car « ils ont suppléé à ce que vous ne pouviez pas faire pour moi ; Car ils ont délassé mon esprit et le vôtre... » (I Cor 16:17-18)

C’est une beauté magnifique de voir des frères et des sœurs en Christ accoutumés au service d’autres frères et sœurs en Christ. Nous sommes tous familiers avec les horribles accoutumances aux drogues, à l’alcool et d’autres substances similaires. Cependant, dans les Saintes Écritures, nous voyons une accoutumance gracieuse et céleste – le dévouement aux saints. Oh, plût à Dieu que cette accoutumance se propage comme un feu de forêt parmi les églises du Seigneur. Il y a un besoin désespéré de ce type d’accoutumance.

Les termes « ministère ou service » signifient rendre service ou prendre soin de quelqu’un. Ce sont les soins tendres gracieux et chaleureux qu’un saint précieux donne physiquement ou spirituellement à un autre saint qui a besoin d’encouragement. C’est un don de grâce extrêmement rare et précieux. C’est un trésor bien au-delà de la richesse de l’homme mondain. C’est l’amour fraternel en action, un déversement de l’amour de Dieu vers les autres.

Dans cette génération d’estime de soi, la majorité des gens s’estiment supérieurs aux autres. C’est la société du « en quoi est-ce que cela me profite » et « vous me le devez ». Tout le monde veut être celui que les autres encouragent et servent. « Et si vous ne suivez pas mes règles du jeu, je prendrai mes billes et je rentrerai chez moi ». L’égocentrisme est devenu un fléau massif, destructeur et contagieux dans de nombreuses églises du Seigneur. « Moi pour moi et tout pour moi » semble être l’ordre du jour parmi les saints. « Dieu, me voici, utilise-moi » sont des paroles rares de nos jours. Dieu sauve nous de nous-mêmes !

La vraie ressemblance biblique au Christ oblige les saints à se donner au profit des autres. Une accoutumance ne désire que satisfaire ses envies avec une quantité suffisante de ce à quoi on est accoutumé. Par conséquent, si on est accoutumé au service des saints, il n’y aucune montagne trop élevée, aucune mer trop vaste et aucun « soi » trop grand pour satisfaire l’accoutumance au service des frères. Le dévouement aux saints est une accoutumance sainte dont peu de croyants jouissent. Cela ne devrait pas être le cas, mes frères. À quoi êtes-vous accoutumés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords