vendredi 10 juin 2011

Avec remerciement


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

« Ô venez, chantons au Seigneur ; faisons entendre un joyeux retentissement au roc de notre salut. Allons en sa présence avec remerciement et faisons entendre un joyeux retentissement en son honneur avec des psaumes. Car le Seigneur est un grand Dieu, et un grand Roi au-dessus de tous les dieux. » (Ps. 95:1-3)

Oh, comme il est grandiose de comprendre que lorsque les saints se rassemblent en tant qu’église, ils se présentent devant le Dieu vivant et saint de toute la création dans le but de l’adoration, du sacrifice et de l’écoute de Son message pour eux. L’église n’a pas été achetée avec le sang de Jésus Christ afin de pouvoir s’assembler pour des événements de club sportif ou pour des « trucs » et des « rassemblements d’encouragement et de jamboree ». Le but de l’assemblée des saints est de venir devant Dieu avec les remerciements du salut et des bénédictions et de grandir dans la grâce et la connaissance de Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

Les vrais croyants sont déterminés à se présenter devant le Père céleste avec une multitude de remerciements authentiques et sincères venant de leur cœur et adressés à Dieu. Nous devons comprendre que c’est un privilège béni de s’assembler avec les saints de Dieu en remerciement. La raison pour laquelle certains ne se présentent pas aux heures convenues de l’assemblée est qu’ils ont peu ou aucun remerciement pour Dieu. Notre niveau de dévotion et de fidélité reflète avec exactitude notre niveau de remerciement pour le Père céleste.

La reconnaissance authentique du Roc de notre salut amène les vrais saints à adorer correctement avec un chant biblique joyeux dans leurs cœurs et dans leur bouche. Dieu n’accepte pas des « trucs ballotants » conçus pour les émotions animalistes comme une forme de vraie adoration. Les chants honnêtes de louanges et de remerciements suivent un arrangement biblique. Il est écrit : « Tes statuts ont été le sujet de mes cantiques dans la maison de mon pèlerinage. » (Ps. 119:54)

Ceux qui ont été pardonnés peuvent être visiblement décernés par leurs cœurs passionnés de remerciements envers le Rédempteur et Son œuvre. Ils ne viennent pas simplement avec le service des lèvres, mais se présentent comme des sacrifices vivants, saints et acceptables par Dieu. Le Psalmiste a écrit : « Je t’offrirai le sacrifice de remerciement, et j’invoquerai le nom du Seigneur. » (Ps. 116:17) Les vrais remerciements sont sacrificiels de par leur nature et joyeux dans leur esprit. Ils forcent des chants saints du cœur et de l’âme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords