mercredi 1 juin 2011

Le symptôme de l’indifférence pour le Jour du Seigneur

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie VIII : Le symptôme de l’indifférence
pour le Jour du Seigneur

« J’étais heureux lorsqu’ils me disaient : Allons à la maison du SEIGNEUR. » (Ps. 122:1) Cela semblerait être la réponse logique et normale d’une personne sauvée par le sang de Jésus Christ, pardonnée de tous ses péchés et ayant reçu le don de la foi et de la vie éternelle. Cependant, de nombreuses églises sont affligées par des membres qui sont d’une opinion différente, parfaitement contents dans leur absentéisme. Ils ne sont même pas du tout embarrassés devant Dieu. Ils ont rationalisé leurs excuses dans leurs propres esprits et les jugent complètement légitimes.

Il est écrit dans les Saintes Écritures de Dieu : « À lui soit gloire dans l’église, par Christ Jésus, à travers tous les âges, monde sans fin. » Certains pensent que je suis naïf, mais je suis enclin à croire la Parole souveraine et éternelle de Dieu. Dieu exige que Ses enfants Le glorifient en participant activement dans l’église (l’assemblée visible choisie par Dieu). Il est également écrit : « Ne délaissant pas le rassemblement de nous-mêmes ensemble, comme quelques-uns en ont coutume... » Ce commandement à l’église est clair.

Beaucoup ont transformé le Jour du Seigneur en « Mon Jour ». Cette attitude soulève de nombreuses questions. Ces gens sont-ils vraiment nés de nouveau ? Ont-ils vraiment été achetés et plongés dans le sang de l’Agneau ? Ont-ils fait l’expérience de la grâce de Dieu qui sauve et donne la vie éternelle ? Sont-ils devenus une nouvelle créature en Christ Jésus et prennent-ils part à la nature divine de Dieu ? Ou peut-être : Sont-ils en flagrante rébellion contre Dieu ? En sont-ils arrivés à mépriser le Dieu Saint de leur salut ? Comprennent-ils vraiment les conséquences de tourner leurs dos et des oreilles sourdes à Celui Qui jugera indubitablement les réflexions et intentions mêmes de leurs cœurs rebelles ? Pourquoi tentent-ils de voler le Jour du Seigneur de Lui ?

Le roi David a dit : « ... j’ai placé mon affection vers la maison de mon Dieu... » (I Chron. 29:3) Maintenant, cela manifeste l’état d’esprit et du cœur d’une personne qui a vraiment fait l’expérience de la miséricorde et de la grâce du Père céleste. Si une personne n’a pas placé son affection vers la maison de Dieu, c’est peut-être parce qu’elle n’a pas fait l’expérience de la grâce rédemptrice du sang de Jésus et du pardon des péchés. Elle a peut-être oublié son amour du Père et du Fils. Si l’amour du membre de l’église pour la Maison de Dieu le Jour du Seigneur a diminué – il a besoin de RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords