vendredi 24 juin 2011

Abandonnés par tous


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Par un décret éternel céleste, Jésus est venu dans le monde dans le but ultime de mourir sur la croix. Lorsqu’il accomplissait des miracles, des multitudes s’assemblaient autour de Lui. Lorsqu’il nourrissait les multitudes, elles prenaient volontiers tout ce qu’elles pouvaient de Lui. Cependant, quand Jésus commençait à enseigner des choses dures, les multitudes disparaissaient pour n’en laisser que quelques-uns. Quand Jésus était déterminé à accomplir la volonté du Père et à finir l’œuvre pour laquelle Il avait été envoyé, il est écrit : « Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » (Marc 14:50) Jésus était laissé seul pour accomplir la volonté du Père. Abandonné de tous, Jésus a fini l’œuvre pour laquelle Il a été envoyé. L’Agneau sacrificiel de Dieu est mort sur la croix, abandonné de tous.

Lorsque l’apôtre Paul s’est levé pour donner sa défense dans la salle de jugement, il a dit : « Dans ma première défense, personne ne m’a soutenu ; mais tous les hommes m’ont abandonné... » Dans la détermination de Paul de prêcher l’Évangile du Seigneur Jésus Christ sans égard aux conséquences, il s’est trouvé abandonné par l’homme, notamment lorsque c’en est arrivé au joug le plus lourd de son appel. Cependant, contrairement au Seigneur, Paul a écrit : « Mais le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a fortifié... » (II Tim. 4:16, 17) Les hommes l’ont abandonné, mais pas Dieu ; Dieu est toujours demeuré son Consolateur.

Lorsque Josué a reçu la commission de Dieu après le décès de Moïse, Dieu lui a dit : « ... comme j’ai été avec Moïse, ainsi je serai avec toi ; je ne te laisserai pas, et je ne t’abandonnerai pas. Sois fort et prends courage... » (Josué 1:5, 6) Dans sa vocation, il serait seul pour accomplir son devoir, mais Dieu a promis de ne pas l’abandonner et Il ne l’a jamais fait.

Le roi David a écrit : « J’ai été jeune, et maintenant suis vieux ; toutefois je n’ai pas vu le droit abandonné, ni sa semence mendiant son pain... Car le Seigneur aime le juste jugement, et n’abandonne pas ses saints ; ils sont préservés pour toujours... » (Ps. 37:25, 28) Dieu n’abandonne jamais le droit !

L’appel céleste de Dieu nous amène souvent dans un périple dans la vallée abandonnée par tous les hommes. Aucun homme ne peut vous dire comment remplir le dessein de Dieu pour votre vie. Ceux les plus proches de Jésus ont essayé de L’arrêter d’aller sur la croix. Ceux les plus proches de Paul ont essayé de l’arrêter de remplir sa destinée. La part la plus difficile de l’appel de Dieu est lorsque ceux qui sont les plus proches de vous PENSENT qu’ils savent quel est le dessein de Dieu pour vous, même mieux que vous le savez. Faites ce que Dieu VOUS a appelé à faire et Il ne vous laissera jamais seul(e) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords