dimanche 5 juin 2011

Aucune crainte, aucune honte et aucun espoir

Aucune crainte, aucune honte et aucun espoir

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Ainsi dit le Seigneur : « Ô s’ils avaient toujours un tel cœur pour elles, afin qu’ils me craignent et gardent toujours tous mes commandements, afin que tout puisse être bien pour eux, et pour leurs enfants pour toujours ! » (Deut. 5:29) Il est également écrit : « Car autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant sa miséricorde est grande envers ceux qui le craignent. » (Ps. 103:11) Ce que les gens font, ce que les gens disent et comment les gens agissent sont le reflet de leur crainte ou manque de crainte de Dieu. Le vrai niveau de spiritualité d’une personne se manifeste toujours à l’extérieur, même si elle tente la mascarade. L’amour du péché est insensible à toute crainte réelle de Dieu ; il ne cherche qu’à satisfaire ses convoitises.

Ainsi dit le Seigneur : « Avaient-ils honte lorsqu’ils ont commis l’abomination ? Non, ils n’ont pas eu du tout honte, ils étaient même incapables de rougir : c’est pourquoi ils tomberont parmi ceux qui tombent ; au temps où je les visiterai, ils seront abaissés. » (Jér. 6:15) Les gens qui pratiquent habituellement le péché et se complaisent dans le péché ont leur conscience cautérisée ; ils ne ressentent aucune honte devant le Juge éternel. Le péché conspire toujours des rationalisations pour son existence et ne trouve aucune raison de rougir dans son ignorance aveugle. Cependant, il est écrit : « Réveillez-vous à la droiture, et ne péchez pas ; car quelques-uns n’ont pas la connaissance de Dieu ; je dis ceci à votre honte. » (I Cor. 15:34) La plus grande des hontes est de ne pas posséder la connaissance de Dieu dans son cœur, car celui qui n’a pas une telle connaissance rougira et sera honteux de ses péchés. Les pécheurs qui connaissent vraiment Dieu sont envahis par la honte ; ils abhorrent leurs péchés au pied de Son trône saint et s’incline en repentance en plaidant pour le pardon divin. Où sont la honte et la rougeur des pécheurs ?

Malheureusement, beaucoup trop dans notre société et dans les églises du Seigneur sont dépourvus d’une crainte divine et de la honte qui rougit. Ils adorent les délicatesses de l’impiété et n’ont aucun remords dans leur conscience vis-à-vis de la droiture et de la sainteté du Dieu éternel. Ils ne soucient pas qu’il y a un jugement à venir. Ils aiment l’obscurité du péché ; par conséquent, il leur est réservé une portion au milieu du grand abîme de l’obscurité pour toujours et ils auront l’obscurité la plus tourmentée. Si une personne ne craint pas Dieu et n’a aucune honte de ses péchés, elle ne recevra pas le pardon et l’espoir de la vie éternelle.

S’il n’y a aucune crainte de Dieu, aucune honte du péché devant Dieu, il n’y a aucun espoir en Dieu et en Jésus Christ pour le jugement à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords