mercredi 1 juin 2011

Cultiver la foi chrétienne - 20

Leçon 6

Verset à mémoriser : I Samuel 2:3

« Ne parlez plus si orgueilleusement ; ne laissez pas l’arrogance sortir de votre bouche ; car le SEIGNEUR est un Dieu de connaissance ; et par lui les actions sont pesées. »

Lectures quotidiennes :

Priez et demandez à comprendre ces vérités.

Lundi – Psaume 1:1-6

Mardi – Matthieu 6:19-24

Mercredi – Romains 6:1-23

Jeudi – Jean 3:22-36

Vendredi – I Pierre 2:1-10

Samedi – I Samuel 2:1-10

Ajoutez à votre foi : La vertu

Partie II

I

La vertu porte également sur ses épaules les idées de justice, de vérité, de fidélité, de loyauté, de dévouement inébranlable, de sagesse et de miséricorde. Par conséquent, les saints de Dieu doivent être justes dans toutes leurs relations, toujours tenir leur parole, être fidèles dans leur adoration et le dessein de Dieu, loyaux à la Parole de Dieu et à la cause de Christ, inébranlables dans leur dévouement à leurs obligations et à leur fiabilité, sages dans le conseil de Dieu et remplis de compassion manifestant la miséricorde de Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

La vertu n’est pas un acte sans pitié et insensible de religionisme. Elle est irrévocablement fixée sur les choses de Dieu ; cependant, elle est tout aussi chaleureuse dans sa compassion pour la rédemption des âmes des hommes. Le fait de conforter un homme tout en étant assis dans la maison en feu avec lui ne sauve pas l’homme piégé au milieu de l’incendie. Il doit être transporté vers un endroit plus sûr. De même, un homme qui se noie et qui lutte contre celui qui le sauve n’est pas amené à la sécurité en le laissant tirer son sauveteur sous l’eau avec lui. La vertu se tient dans la sécurité éternelle et sauve sur le Roc de tout âge ; cependant, elle risquera tout ce dont elle dispose pour sauver ceux en péril ; mais elle ne peut pas bouger et ne bougera pas du Roc de son salut pour le faire.

La vertu n’est pas simplement une manifestation extérieure devant les hommes. Elle a une influence vaillante sur l’esprit intérieur du croyant. Il ne s’agit pas de peindre une ancienne grange pour qu’elle ait meilleure allure. C’est un renforcement permanent de la nouvelle créature qui manifeste extérieurement la vraie force de Son créateur. Avec la vraie vertu, il y a une transformation spirituelle et mentale qui s’épanouit dans une manifestation extérieure aux hommes, en raison de ce qui se produit à l’intérieur de celui qui croit Dieu.

Lorsque la vertu est sous le joug de la foi, elles ont un but particulier unifié. Il n’y a pas une seule trace de division dans leurs efforts. Elles travaillent ensemble, tirent ensemble, marchent ensemble et participent ensemble. La volonté du croyant se conforme à la volonté de Dieu et ne veut qu’une seule chose — la volonté de Dieu. Le vrai croyant avec beaucoup de dévouement et de fidélité vis-à-vis des œuvres de Dieu, tire avec Dieu, marche avec Dieu et participe avec Dieu. Il a ce qui s’appelle la « vertu ».

Questions de réflexion :

1. Qu’est-ce qui se porte sur les épaules de la vertu ?

2. Quels sont certains traits de caractères dans les vies de ceux qui possèdent une vertu divine ?

3. Qu’est-ce que la vertu a en commun avec le religionisme ?

4. Quelle sorte de transformation la vertu effectue-t-elle dans son possesseur ? Pourquoi ?

5. La vertu et la foi sont-elles divisées ? Pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords