vendredi 3 juin 2011

Cultiver la foi chrétienne - 22

III

Jean le Baptiste a dit : « Il (Jésus) faut qu’il croisse, mais je dois diminuer ». (Jean 3:30) Maintenant, c’est une des clés de la compréhension de l’essence et du commencement de la vertu. On ne peut pas se conformer à l’image de Christ si le « soi » y fait obstacle. Chaque personne est importante, mais personne ne devrait être estimé d’une plus grande valeur que Jésus le Fils de Dieu. Lorsqu’il contemple le précieux sang du Sauveur, le croyant se perçoit différemment. Un honnête croyant a une passion que Jésus soit complètement dévoilé comme la source et le but de son existence. Lorsque le « soi » a été englouti par le sang de l’Agneau, le « soi » s’effondrera ou diminuera de l’opinion publique. C’est le point où la lumière et le témoignage du Rédempteur commencent à briller le plus. La Lumière de l’Évangile peut désormais briller vivement dans ce monde d’obscurité. La Lumière s’obscurcit lorsque « le soi » veut être en plein milieu de la scène.

C’est pour cette raison que le grand apôtre Paul a écrit : « Je suis crucifié avec Christ ; cependant je vis ; non pas moi-même, mais Christ vit en moi ; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi ». (Gal. 2:20) Le croyant est fondu dans la puissance de Dieu, la loyauté indéfectible de Christ, le courage de Christ et la hardiesse de Christ. La vraie vertu est en Jésus et provient de Lui, qui est le Christ de Dieu. Dans la culture de la vertu, Jésus prend de plus en plus de place dans notre vie et « le soi » diminue.

Malheureusement, pour certains d’entre nous, il nous faut toute une vie pour réaliser que la vertu intérieure ne provient pas d’activités extérieures ; elle provient des activités intérieures du Saint Esprit qui place Jésus sur le trône de notre cœur. Comme il est écrit : « Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur ». (Matt. 6:21) De plus, les Saintes Écritures enseignent qu’un homme « est tel qu’il pense en son cœur ». (Prov. 23:7) Plus Jésus devient Celui qui prédomine dans l’homme intérieur, plus Il est la focalisation des réflexions ; puis, plus Il est révélé par des manifestations extérieures. Si Jésus ne règne pas dans l’homme intérieur, Il ne règne pas dans l’homme extérieur et il n’y a aucun témoignage de la Lumière par cette personne. Si vous êtes ce que vous pensez, à quoi pensez-VOUS ? Jésus est-il confortable avec vos réflexions les plus intimes et vos actions extérieures ?

Questions de réflexion :

1. Pourquoi Jésus doit-il augmenter dans le croyant et « le soi » diminuer ?

2. Avez-vous une opinion différente de vous-même depuis que vous croyez ?

3. Quand la Lumière du Rédempteur brille-t-elle le plus ?

4. Pourquoi l’apôtre Paul a-t-il écrit : « ... je vis ; non pas moi-même, mais Christ vit en moi : »

5. Où se trouve la vertu divine et d’où vient-elle ?

6. Qui prédomine dans vos réflexions, dans votre cœur et dans votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords