lundi 20 juin 2011

Les enfants insensés


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « La sagesse est en face de l'homme sensé, mais les yeux de l’insensé sont au bout de la terre. Un fils insensé est une tristesse pour son père et une amertume pour celle qui l'a enfanté. » (Prov. 17:24-25)

Peu douteraient le fait que les humains sont d’étranges créatures. Ils sont extrêmement difficiles à satisfaire et trouvent rarement le vrai accomplissement. L’homme a été doté de certaines qualités qui le rendent nettement différent dans le royaume des êtres créés, que ce soit bon ou mauvais est un autre sujet. Néanmoins, en raison de cette différence, c’est sa nature innée de rechercher l’auto-satisfaction. Le problème existe dans ses fréquentes interprétations erronées de la définition et du lieu qui l’amèneraient en harmonie avec la volonté de Dieu, ce qui crée donc un mécontentement sans fin.

Ce désarroi intérieur crée souvent l’aveuglement à la réalité de la vérité, même si elle est juste devant lui. Par conséquent, celui qui est aveuglé ne peut pas voir la réalité et jette son regard au-delà de la vérité visible pour chercher au bout de la terre en quête de ce qui est juste devant lui. Cela équivaut à jouer le rôle d’un insensé. Lorsque l’insensé fait le voyage jusqu’au bout de la terre pour « se trouver », il emprunte toujours les voies qui résistent le moins à sa nature animaliste. Les voies faciles l’entortillent dans les vallées obscures de l’impiété avec les ordures de la terre. L’insensé n’aspire jamais à changer de voie vers le haut des montagnes de la droiture où se trouve la majesté de Dieu ; ce serait contradictoire à sa nature charnelle. Tel est le fléau d’un insensé.

Par amour inconditionnel, les parents d’un enfant insensé sont affligés par un chagrin qui leur brise le cœur et une amertume qui déchire en morceaux même les âmes des meilleurs hommes. Les profondeurs du chagrin noient les esprits de ses parents qui l’aiment et inondent leurs oreillers destinés aux rêves par des torrents de larmes sans fin. Un enfant insensé déchire les cœurs et les esprits de ses parents en eux et les réduit à néant. « Celui qui engendre un insensé en aura du chagrin ; et le père d'un insensé n’a pas de joie. » (Prov. 17:21)

Ce n’est que par la GRÂCE de Dieu que la lumière du glorieux Évangile du Seigneur Jésus Christ dissipera l’obscurité des yeux aveuglés de l’insensé. La sagesse de la Lumière permet à l’homme nouveau de voir la réalité de la vérité devant lui et de trouver un calme paisible pour son âme au pied de la Croix de Golgotha ! Priez pour l’insensé au nom de ses parents, en son nom et au NOM de Dieu et du Seigneur Jésus Christ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords