samedi 4 juin 2011

Offrir les restes à Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et si vous offrez pour sacrifice une [bête] aveugle, n’y a-t-il pas de mal ? Et si vous offrez une boiteuse ou malade, n’est-ce pas mal ?... Je ne prends pas plaisir en vous, dit le Seigneur des armées, et je n’accepterai pas non plus aucune offrande de vos mains... Vous dites aussi : Voici, quelle lassitude est-ce ! et vous avez soufflé dessus, dit le Seigneur des armées, et vous ameniez ce qui a été déchiré, et boiteux et malade ; ainsi vous apportez une offrande ; accepterai-je cela de vos mains ? dit le Seigneur. C’est pourquoi maudit soit le trompeur... » (Mal. 1:8, 10, 13, 14)

Dieu n’accepte pas les restes !! De nombreux membres de l’église présument que Dieu acceptera toute offrande qu’ils souhaitent donner pour autant que c’est ce qu’ils veulent dans leur cœur. Mais, toute offrande inférieure à celle demandée par Dieu, qui est la volonté du cœur, est un PÉCHÉ ! Dieu commande et exige le premier et le meilleur. AUCUNE excuse n’est acceptable pour Dieu. Les dîmes et les offrandes requises par le Seigneur ne doivent pas être diminuées, ni utilisées à d’autres fins. Elles appartiennent au SEIGNEUR !!!

De nombreux gens disent : « Eh bien, Dieu comprend que je ne peux pas donner ce qui est requis ; lorsque mes finances seront sous contrôle alors je commencerai à donner ». Le problème avec ce type de raisonnement est qu’à moins qu’on obéisse Dieu, on ne recevra jamais Ses bénédictions pour mettre ses finances sous contrôle. Comme il est écrit : « Un homme volera-t-il Dieu ? Cependant vous m’avez volé. Mais vous dites : En quoi t’avons-nous volé ? Dans les dîmes et dans les offrandes. Vous êtes maudits de malédiction, car vous m’avez volé... » (Mal. 3:8-9)

On peut penser ce qu’on veut et rationaliser comme on le souhaite ; si on ne donne pas à Dieu ce que Dieu exige, on est un trompeur et on est maudit en raison de notre péché. On est coupable de voler Dieu, selon les Saintes Écritures.

Si on veut obtenir la faveur du Seigneur des cieux, on doit se repentir et payer ses dîmes et ses offrandes. Ce sont les premières à payer sur TOUT ce que Dieu a fourni. On ne doit pas d’abord payer tout le reste et s’il reste quelque chose verser un don symbolique à Dieu. Dieu demande les premiers fruits. Si on obéit, Dieu promet de pourvoir à nos besoins, pas tous les désirs capricieux. Il dit : « ... éprouvez-moi en cela, dit le SEIGNEUR des armées si je ne vous ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne verse pas sur vous une bénédiction, en sorte qu’il n’y aura pas assez de place pour la recevoir. » (Mal. 3:10) Je vous mets au défi d’éprouver Dieu, donnez les premiers et les meilleurs fruits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords