lundi 16 mai 2011

Semer pour une récolte

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit dans les Saintes Écritures : « Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront dans la joie. Celui qui va et pleure, portant la précieuse semence, reviendra en se réjouissant, emportant ses gerbes avec lui. » (Ps. 126:5, 6)

Dieu est-il fidèle et vrai dans Sa Parole ? S’Il l’est, ce passage est aussi vrai que notre salut dans le sang de Jésus Christ. S’Il ne l’est pas, pouvons-nous Le croire lorsque dans d’autres passages, Il promet de nous sauver par le sang de l’Agneau ? Si Dieu est fidèle et vrai, Il est fidèle et vrai dans toutes Ses paroles. Je crois qu’Il l’est. Le croyez-vous ?

Le manque de récolte n’est pas la faute du Créateur, mais des semeurs. S’il n’y a aucune semence, ni arrosage de la part du croyant, il ne peut y avoir aucune croissance, ni récolte pour lui non plus. Clôturez une parcelle de terrain, puis asseyez-vous dans l’ombre du siège de « ne rien faire ». Ne semez pas de grains, n’arrosez pas et ne faites rien d’autre. Combien de gros légumes magnifiques pousseront d’eux-mêmes et produiront une récolte abondante ? Ce serait bien s’ils le faisaient, mais dans la réalité, il n’y aura absolument aucun légume pour se régaler. Notre récolte dépend de notre œuvre pour amener une culture à la récolte.

Le plan éternel de Dieu est que Ses saints, les croyants, aillent dans le monde pour porter et semer la précieuse semence du glorieux Évangile du Seigneur Jésus Christ. Ils ne doivent pas avancer avec froideur du cœur, mais plutôt avec des cœurs brisés et larmoyants remplis d’amour agonisant pour ceux qui sont perdus. Le croyant va semer, en pleurant en son sein pour les âmes en raison de sa conscience de Dieu, de l’éternité et du jugement à venir.

La connaissance par Christ de ceux qui Lui ont été donnés avant la fondation du monde n’a pas éliminé Son chagrin pour ceux qui périront dans l’incroyance. Chaque croyant devrait avoir autant d’agonie, si le cœur de son Sauveur béni réside réellement en son sein. Sommes-nous devenus si froids dans nos cœurs que nous ne pouvons pas ressentir la chaleur de l’amour du Sauveur ? Ne pouvons-nous pas voir et ressentir les larmes de la compassion du Seigneur qu’Il a versées pour Jérusalem ? N’avons-nous aucune larme pour ceux qui sont perdus ?

Le Dieu qui est fidèle et qui ne peut pas mentir a révélé que bon nombre mourront dans l’incroyance, même certaines personnes que vous connaissez et aimez personnellement. Avez-vous du chagrin et des larmes dans votre cœur pour ces personnes ? Des millions doivent-il périr dans le péché sans que personne ne pleure pour leurs âmes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords