mardi 31 mai 2011

Le symptôme du manque de générosité

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie VII : Le symptôme du manque de générosité

« De plus, frères, nous voulons vous faire connaître la grâce que Dieu a concédée aux églises de Macédoine ; Comment au milieu d’une grande épreuve d’affliction, l’abondance de leur joie, et leur profonde pauvreté ont abondé dans les richesses de leur libéralité. Car selon leur pouvoir, je l’atteste, oui, et au-delà de leur pouvoir ils ont donné de leur plein gré... » (II Cor. 8:1-3)

Peu de membres de l’église comprennent qu’une des grâces du vrai caractère chrétien est la grâce de donner LIBÉRALEMENT. C’est une manifestation du Christ qui demeure en nous. Dieu nous a donné un exemple par le don de Son fils pour notre salut. Jésus s’est donné Lui-même comme l’Agneau crucifié pour acheter le pardon des péchés et la vie éternelle pour chaque croyant. Chaque croyant authentique est vivement conscient qu’il est le récepteur du plus grand acte de la grâce de donner. Il n’est pas surprenant que les saints ont le même amour de donner que celui du Père et du Fils. La grâce de donner fait partie de l’ADN spirituel du saint.

Jésus a dit que la pauvre veuve avec seulement deux pites à mettre dans le trésor avait donné plus que tous les gens riches, qui ne donnaient qu’un petit don symbolique. « Car tous ceux-là ont mis de leur superflu dans les offrandes de Dieu ; mais dans sa pénurie (pauvreté), elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. » (Luc 21:4) Plût à Dieu qu’un tel grand amour pour le Royaume de Dieu puisse être trouvé dans les églises aujourd’hui ! Ce type de don divin exige le sacrifice. Le roi David a dit : « ... je n’offrirai pas au SEIGNEUR, mon Dieu, des offrandes consumées qui ne me coûtent rien. » (II Sam. 24:24) Le problème est – peu sont prêts à donner sacrificiellement. Certains gardent leurs yeux sur le budget de l’église et ne donnent que ce qu’il faut pour qu’il soit satisfait. Certains donnent leur petit vingt-cinq cents de don symbolique, qu’ils le doivent ou non. Certains refusent de donner. Certains « ne peuvent pas se permettre de donner ». Certains « ne veulent tout simplement pas donner à ce pasteur ».

Il est écrit : « Celui qui sème chichement moissonnera chichement, et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment. » (II Cor. 9:6) De plus : « Car de la même mesure que vous mesurez on vous mesurera en retour ». (Luc 6:38) Tout le monde reçoit de la même manière que ce qu’il donne. Si les membres d’une église sont déficients dans la grâce d’une générosité similaire à Dieu, alors l’église a besoin d’un RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords