vendredi 27 mai 2011

Le symptôme matérialiste

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie IV : Le symptôme matérialiste

L’apôtre Paul a écrit : « ... Car Demas (Déemas) m’a abandonné, ayant aimé ce monde présent, et il est parti... » (II Tim. 4:10) Ces propos sont trop fréquemment le compagnon du cœur d’un pasteur dévoué. Il y a un immense sentiment d’impuissance lorsqu’on voit les membres de l’église abandonner les chemins de la droiture pour se tourner vers leur amour des choses et des gens de ce monde. Cependant, ce n’est pas tant un abandon et un départ du pasteur que du Seigneur Jésus Christ. La vérité est qu’ils abandonnent Jésus et quittent Sa présence.

L’apôtre Jacques a révélé que cet abandon et ce départ sont un adultère spirituel lorsqu’il a écrit : « Vous, hommes et femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde est ennemi de Dieu. » (Jacques 4:4) Lorsque les croyants s’écartent de leur amour de Dieu et chassent un amour de ce monde, ils sont coupables d’adultère spirituel. Leur histoire d’amour avec les éléments de ce monde les place dans la situation difficile et dangereuse d’être un ennemi de Dieu. Par sainte nécessité, cela appelle le châtiment coupable et la souffrance qui peuvent amener la repentance avec un chagrin divin. Une église peut également être coupable.

L’apôtre Jean instruit : « N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie n’est pas du Père, mais est du monde. » (I Jean 2:15, 16) Celui qui abandonne son amour de Dieu a l’intention de satisfaire la convoitise de sa chair, la convoitise de ses yeux et la fierté de sa vie, ce sont les forces dictant son amour de ce monde. L’amour de Dieu ne peut pas coexister et ne coexistera pas avec l’amour de ce monde. Notre cœur et une église doivent s’attacher à l’un et abandonner l’autre.

Lorsqu’une église abandonne le spirituel pour le mondain, elle devient un ennemi de Dieu et a un grave besoin de RENOUVEAU. Les membres d’une église doivent examiner les forces qui dictent leur cœur. L’Esprit motive-t-il le cœur dans la spiritualité ou le péché de la chair demande-t-il les fruits des convoitises charnelles ? Si une église a abandonné les chemins de la droiture en faveur de rationalisations émotionnelles pour être comme le monde, alors l’église a un besoin urgent de RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords