jeudi 12 mai 2011

Cultiver la foi chrétienne - 2

Leçon 1

Verset à mémoriser : Galates 2:20

« Je suis crucifié avec Christ ; cependant je vis ; non pas moi-même, mais Christ vit en moi ; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. »

Lectures quotidiennes :

Priez et demandez à comprendre ces vérités.

Lundi Luc 18:18-30

Mardi – II Samuel 24:18-25

Mercredi – Philippiens 3:7-14

Jeudi – II Timothée 2:1-15

Vendredi – Luc 14:25-33

Samedi – Ephésiens 2:1-10

Introduction

Après la crucifixion et l’ensevelissement de notre Seigneur Jésus Christ et sa résurrection et son ascension au-delà du voile des cieux dans le lieu le plus saint, il s’est assis à la droite de notre Père. Depuis cette glorieuse occasion, de vrais croyants étiquetés comme des Chrétiens ont désiré maintenir une communion et une union avec le Fils éternel de Dieu. Malheureusement, peu ont possédé la volonté passionnée de payer le prix pour cette union. Pour beaucoup, le prix est beaucoup plus élevé qu’ils ne sont prêts à payer.

Il ne faut pas se tromper dans notre compréhension ; il y a un prix à payer lorsqu’on cherche à marcher dans les voies spirituelles de la droiture avec le Seigneur Jésus Christ. Si on désire l’union ou la communion avec l’Agneau sacrificiel de Dieu, on doit s’attendre à ce que les sacrifices deviennent une partie intrinsèque de notre vie. Pour participer au Seigneur de Gloire, il faut également participer à ses souffrances. Cela exige un engagement sans réserves et inconditionnel.

Une vraie relation avec Jésus n’est pas le simple fruit de la chance, ni d’une rencontre accidentelle. Elle est acquise grâce à une préparation intensive et à d’énormes sacrifices personnels. Ce n’est pas une promenade dans le parc ; il s’agit plutôt de mettre le joug et de labourer avec Jésus. C’est une culture permanente de la précieuse foi plantée dans le croyant. On récolte ce qu’on est prêt à cultiver sacrificiellement sous le joug avec Jésus Christ.

Questions de réflexion :

  1. Êtes-vous devenu(e) une nouvelle créature (êtes-vous sauvé(e)) en Jésus Christ par la pure grâce de Dieu, êtes-vous lavé(e) dans le sang de l’Agneau ?
  2. Avez-vous une volonté et une passion d’être uni(e) au Seigneur Jésus Christ ?

3. Qu’êtes-vous prêt(e) à abandonner pour être uni(e) à l’Agneau sacrificiel ?

4. Y a-t-il des réserves ou des conditions à votre engagement d’union avec Jésus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords