jeudi 12 mai 2011

Père, glorifie ton nom


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure ; mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure. Père, glorifie ton nom. » (Jean 12:27, 28) Jésus faisait référence à Son futur sacrifice comme l’Agneau de Dieu sur la croix.

À cette époque d’« estime de SOI » et d’« expression de SOI », il est devenu extrêmement difficile de faire accepter l’enseignement biblique aux gens qu’ils doivent abandonner leurs désirs « PERSONNELS » et vivre pour Dieu et le Seigneur Jésus Christ. L’état d’esprit de l’« ÉGOcentrisme » et l’« AUTO-élévation » trouve son origine dans le cœur de Lucifer. C’est ce péché du « SOI par dessus tout » qui a entraîné la chute de Satan. Pourquoi les fils de Dieu voudraient-ils dupliquer le péché de l’ennemi numéro un de leur Père ? La droiture de Dieu n’est-elle pas éternellement supérieure aux péchés de Lucifer ?

Jésus reconnaît que le Père l’a envoyé pour un dessein particulier. Son sacrifice était la « cause » de sa venue dans le monde. Même avec sa nature et ses aptitudes divines, Jésus renie délibérément le « SOI » pour accomplir la volonté du Père. Il a donné un exemple pratique auquel les saints doivent s’identifier ! Chaque enfant du Dieu vivant a une « cause » pour sa présence dans ce monde à cette « heure » particulière et il doit renier le « SOI » afin de pouvoir accomplir la volonté du Père.

Un autre point crucial est que même lorsqu’un homme est à l’« heure » de son dessein, il n’a encore aucun pouvoir personnel lui permettant de glorifier le nom de Dieu. Le croyant joue un rôle dans la glorification de Son nom par le Dieu souverain, par l’obéissance au Père ou par la rébellion contre le Père. Quoi qu’il arrive, Dieu GLORIFIERA Son nom, mais ce sera beaucoup plus agréable si le croyant renie volontairement et joyeusement le « SOI » pour la « cause » de l’« heure » pour laquelle il est venu.

La prière de notre Seigneur Jésus Christ était : « Père, glorifie ton nom ». Si la glorification du nom de Dieu nous incombait, nous échouerions lamentablement. Jésus révèle que si le nom du Père doit être glorifié adéquatement et éternellement, Dieu est le seul qui soit tout à fait qualifié pour le faire. Nous ne sommes que l’argile dans les mains du Potier, incapables en nous-mêmes de Le glorifier. Le Nom du Potier est glorifié lorsque toutes les armées célestes admirent les prodiges accomplis de Sa GRÂCE. Le Potier a toujours le pouvoir sur l’argile parce que l’argile ne peut pas se façonner d’elle-même. Par conséquent, nous crions : « Père, glorifie ton nom ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords