mercredi 18 mai 2011

De tout ton cœur


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit: « tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta puissance ». (Deut. 6:5)

Pour la plupart des gens, ce n’est qu’un autre commandement strict du Dieu éternel et vivant des cieux et de la terre. Mais, en réalité, ce n’est pas un commandement difficile ; c’est un commandement béni de privilège. Lorsqu’on considère l’homme à travers tous les âges, très peu ont reçu la grâce de Dieu qui leur permet de L’aimer. La nature charnelle de l’homme ne désire aucune relation sainte avec Lui. Ce n’est que lorsqu’il y a une nouvelle naissance par la grâce que l’amour jaillit de la nouvelle créature et crie « Abba, mon Père ». La nouvelle créature a un amour naturel de Dieu.

On ne peut réellement obéir aux commandements de Dieu que par amour, parce que celui qui obéit par amour est infiniment différent de celui qui obéit par crainte. L’amour est libre alors que la crainte est soumise à un dur asservissement. La différence entre la religion et le Christianisme est la peur et l’amour. La religion domine ses sujets avec des craintes de faire et ne pas faire et vit toute sa vie dans la peur de l’échec ; mais le Christianisme danse la Valse de la Grâce. Un amour irrésistible pour le Père et le Seigneur Jésus amène joyeusement l’enfant dans l’obéissance affectueuse à la volonté du Père.

La nouvelle créature formée dans le sang de Jésus pour le salut prend part à la nature divine du Père céleste. Ce nouvel enfant né de l’Esprit adore le Père avec un amour extraordinaire. C’est un amour inexprimable qui imprègne tout l’esprit, le corps et l’âme du croyant. C’est un don de tout ce qu’on est au Seigneur. Il n’y a aucune crainte redoutée d’impliquer, seulement une joie inexprimable.

La forme inhabituelle du terme hébreu traduit par « cœur » suggère qu’il y a deux cœurs, ou deux côtés du cœur, impliqués. Le cœur charnel et le cœur spirituel du croyant abandonnent avec amour toutes les émotions, toutes les passions et tous les désirs à la volonté du Père. Cet abandon est immédiatement suivi par le fait que tout l’esprit traite et dissimule chaque parole et instruction du Père. Ensuite, avec toute notre puissance, la volonté de Dieu est mise en action dans la vie quotidienne, pas par crainte, mais par amour. Il y a une obéissance absolue, l’esprit contrôle la chair pour accomplir la volonté de Dieu. C’est un privilège béni de pouvoir aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa puissance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords