samedi 28 mai 2011

Le symptôme de la déficience des prières

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie V : Le symptôme de la déficience des prières

La prière est ce privilège spécial ordonné par Dieu en vertu duquel Ses enfants peuvent être en communion et communiqué avec Lui. Dieu n’est pas impressionné par le déversement d’un religionisme humaniste et théâtral. Dieu tend plutôt Son oreille et Son cœur vers les tendres larmes d’un cœur calme, humble et obéissant. Ce n’est pas la musique forte et pompeuse et la parade cérémonielle qui attire Son attention. C’est le son des larmes débordant des cœurs remplis de l’Esprit qui impressionnent le plus le cœur de notre Père Céleste. C’est une chose gracieuse que Dieu écoute les prières, car Il n’a aucune obligation de le faire.

Nous sommes instruits dans les Saintes Écritures : « Priant en tout temps par toutes sortes de prières et de supplications en l’Esprit. » (Éph. 6:18) De plus, nous devons « Priez sans cesse ». (I Thess. 5:17) Les croyants et les églises fidèles doivent être obéissants dans la prière constante, persistante, infatigable, lucide à la recherche de l’Esprit Saint. Une église souffre du symptôme de la défaillance de la prière lorsqu’elle néglige habituellement de rechercher l’attention de l’oreille de Dieu par l’obligation et le privilège de la prière constante.

Si l’enfant de Dieu se relâche dans ses prières vers le Père, Satan et les démons de l’Enfer réussiront avec triomphe à le prendre au piège. Les plus grands ennemis des croyants ne sont pas vus par les yeux, mais sont revêtis dans l’obscurité spirituelle rôdant et attendant la proie vulnérable. Lorsque le croyant faiblit dans sa vie de prière ravivant son pouvoir, il devient la victime du lion rugissant et cherchant qui il peut dévorer. Le croyant doit toujours être vigilant sur ses genoux pliés car le dévoreur est toujours tapi à proximité. Une église ne doit pas négliger la sécurité de la prière ; si elle le fait, il y a un besoin désespéré de RENOUVEAU.

Si la vie de quelqu’un semble anéantie contre les rocs, c’est parce qu’il a négligé la sécurité de la prière. Si quelqu’un n’a pas besoin de prières, c’est parce qu’il ne connaît pas Dieu. Si quelqu’un n’a aucun pouvoir avec Dieu ou dans Ses œuvres, c’est parce qu’il n’a pas exercé son obligation et son privilège de parler dans l’oreille de Dieu. Si une église ne porte pas un fardeau pour les âmes perdues dans les champs autour d’elle, c’est parce qu’elle n’entend pas la tendre voix de Dieu dans la prière. Si une église est déficiente dans les prières déchirant le cœur devant Dieu, elle a besoin d’un RENOUVEAU. La prière est la ligne de sauvetage même de la santé et de l’existence continue d’une église pendant des générations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords