mardi 17 mai 2011

Je connais tes œuvres


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Trop fréquemment, les croyants deviennent apathiques dans leur service et leurs obligations chrétiens. Ils commencent à prendre leur aise dans « Je suis satisfait(e) », « Se reposer sur le Roc de tout âge » et « Je ne serai pas déstabilisé(e) ». Après tout, les Saintes Écritures ne disent-elles pas que nous sommes sauvés par la grâce et « Non par les œuvres, afin que personne ne se vante ». Par conséquent, bon nombre pense que cela signifie qu’ils ne doivent jamais rien faire. Cependant, ce passage fait renvoi à l’obtention du salut et non pas à l’obligation des bonnes œuvres. Le verset qui y fait immédiatement suite, d’autre part, fait renvoi à l’obligation du croyant après le salut. Il est écrit: « Car nous sommes son ouvrage, créés en Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous marchions en elles. » (Éph. 2:10) Dieu a préparé d’avance le croyant pour qu’il marche dans les bonnes œuvres de Son dessein.

Dans Eccl. 9:10, se trouvent les instructions : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir ; car il n’y a ni travail, ni invention, ni connaissance, ni sagesse, dans la tombe où tu vas ». Si vous voulez faire quelque chose pour la cause de Christ, vous devez le faire rapidement parce que la mort et la tombe frappent anxieusement à la porte de la vie. Jésus donne un avertissement : « la nuit vient, où nul homme ne peut travailler ». Œuvrez de toutes vos forces aujourd’hui, car il y a une abondance de repos demain lorsque vous saluerez la mort et la tombe. Une partie beaucoup trop importante du jour s’est déjà écoulée et si peu de travail a été accompli dans les champs de la récolte. Il y a beaucoup trop d’œuvres « ecclésiastiques » qui sont accomplies et remplacent les œuvres réelles et célestes. Les œuvres ne sont pas toujours les œuvres célestes.

Beaucoup disent qu’ils ont la foi, cependant, ils ne veulent pas œuvrer. Jacques dit : « montre-moi ta foi sans tes œuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes œuvres » et « la foi, si elle n’a pas les œuvres, elle est morte, étant seule ». Où est la preuve de votre salut en Christ Jésus ? Où est la preuve du sang de l’Agneau sur vous ? Les œuvres sont l’évidence de la foi !

Dans Révélation, Jésus a dit à toutes les sept églises : « Je connais tes œuvres ». Il ne parlait pas des édifices. Il parlait des gens. Tout comme Jésus connaissait leurs œuvres, Il connaît également nos œuvres. Le croyant a été rendu vivant en Christ Jésus et préparé par Dieu à marcher dans les bonnes œuvres en rachetant le temps car il est fort avancé. Avec nos bonnes œuvres nous manifestons ou montrons notre foi en Jésus Christ. Que connaît Jésus sur vos œuvres ? Témoignent-elles pleinement de votre foi en Jésus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords