jeudi 19 mai 2011

Pas du tout d’obscurité


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : L’apôtre Jean a écrit : « C’est donc le message que nous avons entendu de lui, et que nous vous déclarons, que Dieu est lumière, et qu’en lui il n’y a pas du tout d’obscurité. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchons dans l’obscurité nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons cette communion l’un avec l’autre, et le sang de Jésus Christ son Fils nous nettoie de tout péché. » (I Jean 1:5-7)

C’est une bénédiction pour notre cœur de savoir que nous servons le Dieu de la lumière et non le dieu de l’obscurité. Il y a quelque chose dans le fait d’être dans la lumière qui donne chaleur et paix au plus profond de nos cœurs. Savoir que le sang de Jésus a nettoyé même toutes les crevasses obscures dissimulées de la culpabilité et de la honte et remplacé l’obscurité par la lumière de Sa présence donne une libération indescriptible de liberté et de paix. Cela nous donne envie de danser pieds nus dans les verts pâturages de Son amour et dans la lumière radieuse de Sa grâce. Cela nous donne envie de marquer une pause dans notre vie et de sentir la suavité des tulipes !

Veuillez comprendre qu’un vrai croyant ayant la naissance de la nouvelle créature en lui n’est pas simplement une manière de parler. Une nouvelle création est née du sang sacrificiel de l’Agneau et est éveillée à la lumière de l’Éternel, une nouvelle vie prenant part à la nature divine de Dieu. Celui qui est né de Dieu vit dans la lumière et par la lumière. Ce n’est pas un choix, ni une décision. C’est une existence naturelle pour la nouvelle créature spirituelle. Il vit, respire et existe dans la Lumière en raison de qui il est, à savoir un enfant de Dieu. La nouvelle créature n’est pas confortable dans l’obscurité ; elle est comme un poisson sorti de l’eau. Elle vit dans la lumière de Sa droiture et abhorre les péchés du dieu de l’obscurité.

Si une personne dit qu’elle est en communion avec Dieu, « sauvée, rachetée, née de nouveau, etc. » et qu’elle marche dans l’obscurité du péché, la Parole de Dieu dit clairement qu’elle ment et ne dit pas la vérité. Il y a de nombreux imposteurs dans le monde qui ont un faux espoir de salut et de vie éternelle. Ils n’ont aucune communion avec le Dieu de lumière. Ils aiment l’obscurité parce que leurs cœurs et œuvres sont obscurs. Il n’y a aucune lumière en eux et le sang de Jésus Christ ne les a pas nettoyés et ils demeurent dans l’obscurité. Ils aiment l’obscurité parce qu’ils sont dans l’obscurité ; s’ils étaient de la Lumière, ils vivraient dans la Lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords