lundi 30 mai 2011

Le symptôme de la négligence de la parole de Dieu

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie VI : Le symptôme de la négligence de la parole de Dieu

Psaume 119

2. Bénis sont ceux qui gardent ses témoignages et qui le cherchent de tout leur cœur.

6. Alors je ne serai pas honteux, lorsque j’aurai considéré tous tes commandements.

9. Par quel moyen un jeune homme purifiera-t-il son chemin ? En y prenant garde selon ta parole.

11. J’ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi.

16. Je me plairai dans tes statuts, je n’oublierai pas ta parole.

34. Donne-moi l’intelligence, et je garderai ta loi ; oui, je l’observerai de tout mon cœur.

59. J’ai réfléchi à mes chemins, et j’ai tourné mes pieds vers tes témoignages.

67. Avant d’être affligé je m’égarais, mais maintenant j’ai gardé ta parole.

97. Ô combien j’aime ta loi ! C’est ma méditation toute la journée.

103. Combien sont doux tes mots à mon palais ! Oui, plus doux que le miel à ma bouche !

105. Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier.

130. La déclaration de tes paroles éclaire ; elle donne la compréhension aux simples.

133. Dirige mes pas dans ta parole, et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi.

140. Ta parole est très pure ; c’est pourquoi ton serviteur l’aime.

148. Mes yeux devancent les veilles de la nuit afin que je médite ta parole.

161. ...mon cœur est en admiration devant ta parole.

162. Je me réjouis en ta parole, comme celui qui trouve un grand butin.

« …Christ aussi a aimé l’église, et s’est donné lui-même pour elle ; Afin qu’il puisse la sanctifier et la nettoyer en la lavant d’eau par la parole ; Afin qu’il puisse la présenter à lui-même, une église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais qu’elle soit sainte et sans défaut. » (Éph. 5:25-27) Si une église ne se lave pas régulièrement dans la Parole de Dieu, elle a l’odeur nauséabonde du péché et est en sérieux besoin de RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords