mercredi 11 mai 2011

Cultiver la foi chrétienne - 1

UN GUIDE D’ÉTUDE PROGRESSIF

Manuel J. Seymour, Sr., ThD


« Vous ne pouvez pas
porter une couronne

sans porter une croix;
plus la croix est lourde,
plus la couronne brillera ! »

Passage biblique

II Pierre 1:5-10

5 En outre, y apportant toute diligence, ajoutez à votre foi la vertu, et à la vertu la connaissance ;

6 Et à la connaissance, la tempérance ; et à la tempérance, la patience ; et à la patience, la piété ;

7 Et à la piété, la bonté fraternelle ; et à la bonté fraternelle, la charité.

8 Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous rendront ni oisifs, ni improductifs dans la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.

9 Mais celui en qui ces choses font défaut, est aveugle, et ne voit pas de loin, et il a oublié qu’il a été purgé de ses anciens péchés.

10 C’est pourquoi, frères, prenez soin plutôt à rendre votre vocation et votre élection certaines ; car si vous faites ces choses, vous ne tomberez jamais.

(King James Bible – version française http://www.kingjamesfrancaise.com/)

Tous les versets bibliques cités sont extraits de la version française de la Bible King James (http://www.kingjamesfrancaise.com/).

Remarque :

Veuillez prendre note que tous les renvois aux langues d’origine n’ont pas pour but de créer des doutes au sujet de la traduction dans la Bible King James. Lors de la traduction d’une langue vers l’autre, il est fréquemment impossible de transmettre la signification intégrale du mot sans de nombreuses explications. De plus, le sens de certains mots a évolué depuis 1611. Je n’envisagerais jamais de porter préjudice, ni d’apporter des doutes sur les Saintes Écritures de Dieu.

Par exemple, dans le Nouveau Testament en grec, neuf mots différents sont traduits correctement par « obtenir ». Cependant, ils transmettent tous un sens particulier de « obtenir ». La majorité révèle l’effort personnel réalisé pour obtenir quelque chose, alors qu’un cas particulier n’indique aucun effort personnel de la part du récepteur. Il s’agit de celui utilisé dans II Pierre 1:1 – « ... à ceux qui ont obtenu la même foi précieuse... » Oui, la personne l’a obtenue, mais ce n’était pas son effort personnel ; on lui a donnée. La foi qui sauve n’est pas obtenue par un effort personnel. Elle est reçue par impartition divine et souveraine en raison de la grâce souveraine et de la miséricorde de Dieu, ce qui confirme que la « foi » est un don de Dieu. (Eph. 2:1-10)

Ces explications n’ont pas pour but de susciter des doutes ; mais plutôt de rassurer les étudiants que la traduction de la Bible King James constitue les Saintes Écritures de Dieu préservées et éternelles. Veuillez ne jamais douter de ma sincère croyance en l’inspiration divine des Saintes Écritures de notre Dieu. Mon désir est simplement d’étudier afin de me présenter « approuvé devant Dieu, comme un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, partageant droitement la parole de vérité ».

« Père, glorifie ton nom. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords