samedi 14 mai 2011

La grâce de donner


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Un homme volera-t-il Dieu ? Cependant vous m’avez volé. Mais vous dites : En quoi t’avons-nous volé ? Dans les dîmes et dans les offrandes. » (Mal. 3:8)

Je ne rabâche pas toujours sur le sujet de « donner votre argent ». Je ne crois certainement pas qu’on doit supplier les gens de remplir leur responsabilité et leur obligation de rendre à Dieu les dîmes et les offrandes qui Lui appartiennent. Dieu n’est pas un mendiant et Il n’est certainement pas gardé en otage par l’inconstance de l’homme. Dieu accorde gracieusement à chaque croyant le privilège béni de contribuer à l’œuvre de Son royaume par les dîmes et les offrandes. Lorsque les croyants deviennent radins dans leurs dons, Dieu devient radin dans Ses bénédictions. Dieu bénit ceux qui donnent joyeusement.

II Cor. 8 parle de la grâce de donner dont chaque vrai croyant devrait faire l’expérience dans sa marche chrétienne. L’apôtre Paul utilise des syntagmes comme les suivants : « la grâce que Dieu a concédé », « l’abondance de leur joie, et leur profonde pauvreté ont abondé dans les richesses de leur libéralité », « au-delà de leur pouvoir ils ont donné de leur plein gré », « ils se sont premièrement donnés eux-mêmes au Seigneur », « C’est pourquoi, comme vous abondez en toutes choses... faites que vous abondiez dans cette grâce aussi », « pour prouver la sincérité de votre amour. Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui, bien qu’il fût riche, s’est cependant fait pauvre pour vous, afin que par sa pauvreté vous puissiez devenir riches ». Si on est acheté avec le sang sacrificiel de Jésus, on est riche dans le salut et dans la vie éternelle. Le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs est mort pour nous !

Qu’êtes-vous prêt à faire pour le Roi des rois et Son royaume ? La même grâce de donner abonde-t-elle en vous que celle qui a incité Dieu à donner Son seul Fils engendré ? Les dons radins sont la preuve d’un cœur charnel, immature spirituellement et inique. « Celui qui sème chichement moissonnera chichement, et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment. Que chaque homme fasse comme il se l’est proposé dans son cœur, non à regret, ou par contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (II Cor. 9:6-7) Comme le dit l’ancien dicton, la dîme est pour les jeunes croyants qui n’ont pas encore découvert les joies bénies de donner. Les dîmes et les offrandes ne sont que deux portes vers une marche bénie avec le Père. La grâce de donner abonde-t-elle en vous ? « PROUVEZ LA VRAIE SINCÉRITÉ DE VOTRE AMOUR » – DONNEZ JOYEUSEMENT PAR LA GRÂCE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords