vendredi 13 mai 2011

Cultiver la foi chrétienne - 3

II

La question est : Êtes-vous prêt(e) à vous améliorer spirituellement pour obtenir une douce communion et union avec notre Sauveur éternel ? Bon nombre désire superficiellement avoir une meilleure relation, mais très peu sont près à s’améliorer pour acquérir cette sainte position. Pour participer avec Jésus Christ, il faut être prêt à se dénier avant de pouvoir vivre en Jésus Christ. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai considérées comme une perte, à cause de Christ. Oui, assurément, et je considère toutes choses comme une perte, pour l’excellence de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur, pour qui j’ai souffert la perte de toutes choses, et je les considère comme des excréments, afin que je puisse gagner Christ. » (Phil. 3:7-8)

Ce type particulier de « gagner » en grec signifie « acquérir comme un gain »; ce n’est pas « gagner » comme dans un jeu de chance. L’union avec Dieu et avec Jésus ne résulte pas d’un jet de dés gagnant. Elle exige la volonté, la détermination et l’effort saint. Quelle est l’ampleur de votre volonté, votre détermination et vos efforts saints pour gagner plus de Jésus Christ ? Êtes-vous prêt(e) à sacrifier tout ce que vous avez et toutes vos relations ? Quelle est l’importance de votre engagement ? Le gain est égal au sacrifice.

Questions de réflexion :

1. Êtes-vous prêt(e) à vous améliorer spirituellement EN Jésus Christ ?

2. Quelle importance accordez-vous à la connaissance de Jésus Christ ?

3. À quel point êtes-vous déterminé(e) à être uni(e) à Jésus ?


Par Pasteur Manuel Seymour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords