samedi 14 mai 2011

Cultiver la foi chrétienne - 4

III

Au début de mon ministère, je prêchais dans une maison de retraite. Alors que je visitais certains résidents, je suis arrivé à une porte où j’ai entendu une voix douce et tendre chanter un ancien cantique. Lorsque je suis entré dans la chambre, j’ai vu une personne âgée noire qui se basculait dans un fauteuil. Je me suis assis pendant quelques instants près d’elle et elle s’est interrompue brièvement. Puis, sans lever la tête, ni ouvrir les yeux, elle a dit : « Pasteur, vous ne pouvez pas porter une couronne sans porter une croix ; plus la croix est lourde, plus la couronne brillera. » Alors, comme si je n’étais plus là, elle a recommencé à chanter.

Cette dame avait été placée dans une aile arrière de la maison de retraite parce qu’elle était considérée comme sans valeur. Cependant, ces vingt-neuf dernières années, ses paroles et elle-même ont représenté un trésor dans mon cœur. Dans ses simples mots, il y a une sagesse chrétienne profonde. Dans ces simples mots se trouve une sagesse de but et une sagesse de coût. Rien de ce qui a une valeur éternelle ne vient sans but, ni sans coût.

La culture de la foi chrétienne dans le but d’obtenir le fruit de la croissance spirituelle débute par un objectif légitime du cœur, sans idée saugrenue, ni émotion passagère. Tout croyant professant sa foi veut une couronne, mais la question est « Pourquoi ? » Pourquoi veut-il vraiment porter une couronne ? A-t-il un but légitime dans son cœur qui satisferait celui qui remet les couronnes ?

En outre, est-il prêt à payer le prix ? Portera-t-il sa croix tous les jours et suivra-t-il les traces du Seigneur Jésus Christ ? Est-il prêt à se sacrifier pour gagner la couronne de l’union avec le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ? Le christianisme méritant une couronne implique qu’on cesse de vivre pour soi et qu’on vive avec l’esprit et le cœur de Christ.

Questions de réflexion :

1. Quelle est votre sagesse de but ?

2. Quelle est votre sagesse de coût ?

3. Quel est votre objectif légitime ?

4. Pourquoi voulez-vous avoir une couronne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords