samedi 21 mai 2011

Levez vos yeux et regardez


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit qu’au puits de Samarie, Jésus a dit à Ses disciples : « Levez vos yeux, et regardez les champs ; car ils sont blancs prêts pour la récolte. » (Jean 4:35) Ses instructions étaient de détourner leurs yeux d’eux-mêmes et de leurs propres besoins. Jésus voulait qu’ils voient ce qu’Il voyait, les grands champs de travail avec une récolte abondante prête à récolter. Il y avait des multitudes qui attendaient d’entendre qu’il y avait effectivement un espoir et que l’espoir éternel était dans Jésus, le fils du Dieu vivant. Ils ne savaient peut-être pas qu’ils attendaient, mais leurs âmes aspiraient si désespérément au doux repos qui se trouve dans le sang de l’Agneau de Dieu.

À une autre occasion, Jésus a dit à Ses disciples : « Certes la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Seigneur de la moisson afin qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson. » Même s’il y a plein de fruits à récolter, il y a réellement très peu de croyants qui ont suffisamment de vision et de volonté pour s’abandonner à la tâche confiée par Dieu d’aller dans les champs de travail pour ramasser les fruits qui les attendent. Malheureusement, il y a certains ouvriers qui ont souffert la mort par doctrine. Beaucoup sont devenus comme les Pharisiens qui ont un cou si obstiné par la lettre de la loi qu’ils ratent ce que la lettre de la Parole enseigne.

Ce n’est pas une question de fruit disponible ; mais plutôt une question de vision et d’engagement. Aussi longtemps que Dieu n’a pas arrêté le temps et que les croyants restent sur la surface de la terre, il y a encore ceux qui ont été donnés à Christ avant la fondation du monde qui doivent encore être récoltés. Mais, qui lèvera ses yeux de lui pour voir les champs de travail avec des visions de récolter les trésors abondants de fruits ? On ne manque pas de fruits, mais d’ouvriers.

L’engagement de chaque personne vis-à-vis de Dieu doit être fondé sur ce qu’il voit lorsqu’il lève ses yeux et regarde les champs blancs. On ne peut pas avoir un engagement rempli d’un cœur consacré à la tâche devant nous si on essaie de servir ce que quelqu’un d’autre voit dans sa vision. Le but et l’énergie viennent de ceux qui, par la prière, voit ce que Jésus voit dans les champs et ressentent ce que Jésus ressent lorsqu’Il regarde les champs prêts à la récolte.

L’égocentrisme est une malédiction dans les églises parce qu’il ne se soucie aucunement des âmes perdues. Jean le Baptiste avait raison : Jésus doit croître et « je » dois diminuer ! LEVEZ VOS YEUX ET REGARDEZ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords