mercredi 25 mai 2011

Le symptôme passif

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie II : Le symptôme passif

« Si vous ne voulez pas entendre, et si vous ne le prenez pas à cœur, pour donner gloire à mon nom, dit le SEIGNEUR des armées, j’enverrai sur vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; oui, je les ai déjà maudites, parce que vous ne le prenez pas à cœur. » (Mal. 2:2) « ... tout le pays devient désolé, parce que personne ne la prend à cœur. » (Jér. 12:11) « ... ils n’ont pas voulu marcher dans ses chemins, et qu’ils n’ont pas non plus obéi à sa loi. C’est pourquoi il a répandu sur lui la fureur de sa colère... cependant il ne l’a pas pris à cœur. » (Es. 42:24, 25)

Le terme hébreux traduit par « pris à » signifie fixer, préparer, accorder une sérieuse attention à. Il est utilisé dans un sens nautique pour dire que le cœur a changé de cap et doit désespérément revenir dans un itinéraire constant vers le vrai port de sa destination.

Lorsque les disciples du Seigneur Jésus permettent aux vents incertains de la carnalité de gonfler leurs voiles, ils sont rapidement soufflés hors de leur itinéraire et errent dans les profondeurs obscures et houleuses de l’impiété. S’ils n’entendent pas les mots du Capitaine, s’ils ne répondent pas rapidement et correctement aux commandements et aux avertissements du Gardien de leurs âmes, ils seront rapidement jetés dans les vents violents de la fureur et la colère du Dieu vivant. Leurs bénédictions seront transformées en malédictions. Leurs vies misérables seront remplies de désespoir et de désolation. Ils ne trouveront aucune paix, aucun repos et aucun refuge parce qu’ils ont refusé de répondre au commandement du Capitaine de corriger le cours de leurs cœurs, de se réaligner sur le cours de la vrai droiture. La mer paisible produira les violents remous de la colère furieuse de Dieu. Leurs vies seront jetées sur les rocs déchiquetés du désespoir.

Lorsque les membres d’une église refusent d’entendre les messages et les avertissements de Dieu, qui sont prononcés pour corriger le cours de cœurs et de vies à la dérive, et que les commandements du Capitaine tombent sur des cœurs passifs, c’est un symptôme positif que l’église a besoin d’un renouveau. Lorsque la Parole envoyée vient frapper sur un cœur et qu’il ne la reçoit pas, parce qu’il insiste que c’est pour le pécheur à côté, cette personne a besoin d’un renouveau. Lorsque les membres d’une église sont indifférents et ne répondent pas à la Parole prêchée, il n’y a aucun doute que l’église a besoin d’un renouveau. « Prenez à cœur » et entendez le Capitaine de vos âmes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords