lundi 23 mai 2011

Cœurs purs


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « purifiez vos cœurs, vous à la pensée versatile ». (Jacques 4:8) Le terme grec traduit par « purifiez » dans ce passage signifie purger de toute impureté au moyen du sacrifice. Les croyants sont encouragés par l’apôtre Jacques à s’approcher de Dieu dans la soumission absolue. Cette approche dans la soumission exige que l’on purge notre cœur de toute impureté jusqu’au point du sacrifice de soi. On ne peut pas s’approcher dans la présence d’un Dieu saint si l’intention de son cœur n’est pas honorable, ni soumise. Un cœur pur exige la sainteté et la sainteté exige un esprit non partagé d’obéissance à Dieu quelqu’en soit le coût.

Trop souvent, ceux qui vont à l’église traitent Dieu comme une tabatière. C’est comme s’Il le garde dans une petite tabatière dans leur poche arrière jusqu’à ce que le désir les envahisse ; alors ils prennent une petite prise de Dieu sur leurs lèvres pour une saveur suave de sainteté. Lorsque leurs plaisirs sont comblés et qu’ils en ont eu suffisamment pour l’instant, ils Le recrachent jusqu’à ce que le désir les envahisse à nouveau. Cependant, ils seront certains de ne pas prendre une prise autour des gens que cela peut offenser, par preuve de respect. Ils ne veulent utiliser Dieu que si cela correspond à leur commodité et à leurs désirs ; mais ils exhibent une fière bague imprimée sur leur poche arrière afin que tous puissent voir quels priseurs VIRILS ils sont.

Toutes les Saintes Écritures de Genèse à Révélation s’exclament contre cette hypocrisie de mascarade. C’est une odeur nauséabonde dans les narines de Dieu et c’est une abomination contre Sa nature sainte. Le Juge de l’ensemble des cieux et de la terre ne tiendra pas pour innocent ceux qui tentent de décevoir eux-mêmes et les autres en prisant leurs simulacres satisfaits de soi. Une personne peut prétendre si elle l’ose, mais elle doit savoir qu’elle sera jugée par le Contre-interrogateur en chef. Si le Juge éternel ne voit pas la sainteté du sang rouge de l’Agneau crucifié sur la Croix du Calvaire, l’hypocrite sera manifestement jugé coupable de l’impureté de cœur.

Les vrais croyants ne peuvent pas avoir une pensée versatile, à savoir le cœur spirituel de la nouvelle créature dans l’enfant de Dieu ne peut pas, de par sa nature, être satisfait en se fixant simultanément sur les choses de ce monde et les choses des cieux. Le croyant doit mourir à soi et être rempli de Jésus Christ pour trouver la place légitime de son cœur. Il doit devenir à l’intérieur comme le Maître. Il doit se soumettre à Dieu, résister au diable, s’approcher de Dieu, nettoyer ses mains et purifier sacrificiellement son cœur. Un cœur propre et purifié s’opposera à tout ce qui n’est pas propre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords