vendredi 13 mai 2011

Agape


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu, et connaît Dieu. » (I Jean 4:7)

« Agape » est une translittération d’un mot grec curieux, personnel et particulier. Il est particulier parce c’est un terme inconnu en dehors du Nouveau Testament. Il dénote l’amour dans sa forme la plus complète concevable. Il trouve son origine dans le sein du Père céleste et est convié par l’Esprit Saint dans le cœur du vrai croyant où l’Esprit demeure. Ce n’était pas un terme utilisé dans le monde laïc. L’agape trouve son commencement et sa fin en Dieu ; et ne peut exister mis à part lorsqu’il provient de Dieu. L’agape est l’amour divin et saint qui est Dieu.

« Agape » est personnel parce que pour en faire l’expérience, on doit avoir une vraie relation personnelle avec le Père, l’Esprit et le Fils dans le salut grâce au sang de l’Agneau. Ce salut ou cette naissance céleste ouvre la voie à la nature divine du Père sur une base individuelle. C’est le Père qui VOUS connaît, l’Esprit qui VOUS connaît et Jésus qui VOUS connaît ! Si vous n’avez pas une expérience personnelle de la nouvelle naissance, vous ne pouvez pas avoir une expérience personnelle de « l’agape ».

Il est particulier parce qu’il représente la forme d’amour la plus complète que l’on puisse concevoir, qui est donné au croyant par le Père. L’agape est le ciel mis à part de tout autre type d’amour. Il permet aux croyants de demeurer ensemble comme des frères dans l’unité de la cause commune du Royaume de Dieu. Il est donné particulièrement en raison des diverses caractéristiques et des divers défauts de chaque croyant. Sans cette forme particulière d’amour, les tâches de notre travail d’ambassadeurs pour la Jérusalem céleste seraient fondées sur des ruines. Notre témoignage du Seigneur Jésus Christ serait des mots vides. C’est la colle qui tient la volonté du Père à cœur. Elle pratique l’auto-négation en faveur de Son nom.

Un croyant est absorbé par cet « agape » lorsqu’il plonge dans le sang du Rédempteur. Il le remplit et l’imprègne alors qu’il façonne la nouvelle créature afin qu’il devienne une manifestation vivante de l’amour de Dieu et de Jésus Christ. Comme Dieu est amour, ainsi le sont ses enfants. Jésus a dit : « Par ceci tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour (agape) les uns pour les autres. » (Jean 13:35) Si le Dieu que nous disons servir était jugé par l’amour que nous manifestons, que diraient les autres sur notre profession de foi en Dieu ? Les autres voudraient-ils adorer notre Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords