jeudi 26 mai 2011

Le symptôme réticent

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie III : Le symptôme réticent

« Qui alors est disposé à consacrer son service aujourd’hui au SEIGNEUR ? » (I Chron. 29:5) Cette question a été présentée par le roi David à la nation d’Israël afin que la Maison de Dieu puisse être construite par des cœurs bien disposés. Le service auquel il leur a demandé de se consacrer exigeait, de par sa nature même, des cœurs spirituellement soumis afin que tout soit absolument acceptable par Dieu. Le service divin exige la pureté du cœur et une vie consacrée qui a pour but d’être jugée comme plaisante à Dieu. On doit être bien disposé à toutes les choses saintes en Son nom.

Trop souvent, lorsque les congrégations s’assemblent, il y a ceux qui ne viennent pas parce qu’ils ont des cœurs pas bien disposés vis-à-vis de Dieu. Même parmi ceux qui viennent, il y a ceux qui ne sont pas prêts à recevoir la Parole de Dieu, pas prêts à répondre à la Parole de Dieu, pas prêts à obéir à la Parole de Dieu et pas prêts à participer avec Dieu et le Seigneur Jésus à l’œuvre du Royaume. Ils ne sont pas prêts à être sauvés, pas prêts à être baptisés, pas prêts à joindre l’église, pas prêts à prier, pas prêts à chanter, pas prêts à lire et à étudier, pas prêts à se repentir, pas prêts à donner, pas prêts à avoir un cœur bien disposé et pas prêts à changer leur caractère et leur style de vie. Ils ne sont pas prêts parce qu’ils ne connaissent pas Dieu ou parce qu’ils sont en rébellion contre Lui. Un cœur pas prêt est un symptôme de problèmes spirituels graves.

Le renouveau à l’époque du roi Jehoshaphat était caractérisé par des cœurs d’hommes élevés dans les voies du Seigneur et les gens étaient prêts à s’offrir sacrificiellement à Dieu. Le vrai renouveau viendra lorsque la fierté arrogante est transformée en pieuse humilité, lorsque des cœurs prient et cherchent le visage de Dieu, lorsque les croyants s’offrent comme des sacrifices vivants au Seigneur, lorsque la rébellion se transforme en obéissance, lorsque ceux qui ne sont pas prêts sont transformés en cœurs bien disposés s’écriant « Me voici, Seigneur, que veux-tu que je fasse ? » et lorsque les cœurs sont bien disposés dans les voies du Seigneur. Lorsque l’Esprit s’épanouit dans le cœur, l’âme devient anxieuse vis-à-vis de Dieu. La vie devient axée sur « pas ma volonté, mais la Tienne, O SEIGNEUR ! ». L’égocentrisme sera perdu dans la focalisation sur Christ. Si les membres d’une église ne sont pas disposés à se consacrer au Seigneur Jésus qui est mort pour eux, l’église a besoin d’un RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords