mardi 20 septembre 2011

Tout sur les lèvres, rien dans le cœur


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Il répondit et leur dit : Esaias (Ésaïe) a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme il est écrit : Ce peuple m’honore avec leurs lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. » (Marc 7:6)

La chose à propos de la religion vaine est qu’elle est remplie d’une abondance de service des lèvres. Elle fait beaucoup de bruit, mais elle n’a jamais de substance réelle. Comme les Pharisiens et les scribes, c’est un simple étalage pour le gain personnel et l’agrandissement du soi. C’est la religion au nom de la religion. Elle est dépourvue de l’amour de Dieu, l’amour de Jésus, l’amour de la vérité et l’amour du salut des autres. Elle ne recherche que son propre profit. Elle ne peut pas voir, ni comprendre l’essence authentique de l’adoration sainte de Dieu.

Le Seigneur Jésus a dit : « Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Matthieu 6:21) Pour le vrai croyant, il ne s’agit pas d’argent ; mais de Dieu, de Jésus, du salut et du nouveau cœur en soi. Il s’agit des manifestations de l’Esprit de Dieu qui submerge le cœur avec Sa sainteté, Sa droiture, Son amour et Sa passion. Le cœur nouveau né de l’Esprit, par le sang de l’Agneau et par la grâce et la passion du Père ne recherche qu’une seule chose – honorer le Père par le témoignage passionné de Jésus, le Fils du Dieu vivant. Le trésor dans le cœur du croyant n’est pas de ce monde ; il se trouve plutôt dans le trésor du Roi, dans les nids d’abeille débordants de Sa Parole, dans la relation de l’enfant avec le Père et dans la Valse de la Grâce avec l’Esprit Saint dans la salle de danse de la vie. C’est la présence même de Dieu en plein centre de l’âme éternelle. Quel plus grand trésor pourrait être imparti à de telles créatures si pécheresses ? C’est entièrement une question de cœur, pas de lèvres !

L’apôtre Paul a exhorté les Hébreux au sujet de leurs relations avec Dieu : « Approchons-nous avec un cœur vrai, dans la pleine assurance de la foi… » (Héb. 10:22) Ils ne devaient pas ressembler aux multitudes religieuses qui maîtrisent le service vain des lèvres. Les croyants authentiques approchent et servent Dieu avec un cœur dépourvu de toute mignardise, mais rempli de vérité.

Lorsque l’amour et la grâce de Dieu dansent dans le cœur, l’âme se balance à la musique de l’orchestre céleste et l’Épouse glisse gracieusement dans les mains et les bras de l’Époux. Un cœur amoureux est fixé sur l’objet de cet amour. Il ne peut se concentrer nulle part ailleurs. La parole est une distraction ; le cœur amoureux valse et ne se soucie que de cet amour chéri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords