jeudi 1 septembre 2011

Remarquez et évitez


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Maintenant je vous supplie, frères, de remarquer ceux qui causent des divisions et des offenses contraires à la doctrine que vous avez apprise, et évitez-les. Car ceux qui sont tels ne servent pas notre Seigneur Jésus Christ, mais leur propre ventre ; et par de bonnes paroles et des discours flatteurs ils séduisent le cœur des simples. » (Rom. 16:17-18)

Le terme « divisions » signifie différend ou dissension. Le terme « offenses » signifie un bâton à piège. C’est un bâton utilisé pour tenir l’appât dans un piège, lorsque l’animal fait trébucher le bâton, il est pris au piège. Par conséquent, les « offenses » consistent en tout ce qui fait tomber quelqu’un dans un piège. L’apôtre Paul fait renvoi à ceux qui sèment des désaccords entre les frères et cherchent à les appâter dans le piège de suivre leurs stratagèmes iniques. Ils placent l’appât pour attirer ou décevoir le faible et l’ignorant. Ils camouflent leurs pièges dans l’émotionalisme et des demi-vérités. Lorsqu’ils ont pris leur proie au piège, ils s’efforceront de l’utiliser pour multiplier leur malice afin de concrétiser leurs desseins égoïstes. Ils n’ont aucune conscience de ceux qu’ils prennent au piège.

Paul a dit : « ceux-ci ne servent pas notre Seigneur Jésus Christ, mais leur propre ventre ». Cela rend abondamment clair que leurs intérêts ne sont pas pour l’église du Seigneur Jésus, ni ses membres, ni les âmes perdues. Leurs objectifs sont simplement de manipuler les autres pour leurs propres motifs d’auto-gratification. Ce sont des imposteurs, des loups revêtus de vêtements de moutons et recherchant ceux qu’ils peuvent dévorer. Ils ne servent pas le Seigneur Jésus Christ.

Ces maléfiques déçoivent par « de bonnes paroles et des discours flatteurs ». Cela signifie qu’ils utilisent des paroles gentilles et raffinées qui jettent un voile sur leur véritable intention. Ils jettent un écran fumant de douceur qui remue le pot des actes iniques. Ils se revêtent de robes de droiture, mais leurs cœurs sont remplis de mal. Par leurs paroles, ils semblent aimer tout le monde, mais ils cherchent à dévorer les moutons un par un.

Paul a dit de « les remarquer » et de « les éviter ». La responsabilité de l’église est de repérer les serviteurs de Satan et de les éviter, ce qui signifie s’en écarter et les fuir. Le Pasteur et les membres ne doivent ni jouer à « Trois petits chats », ni à « la pauvre petite victime » avec eux. Ils ne sont pas des victimes ; ils sont des prédateurs qui dévorent les églises rachetées par le sang du Seigneur ! Remarquez-les et évitez-les !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords