mardi 6 septembre 2011

Avec bienséance et avec ordre


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car Dieu n’est pas l’auteur de confusion, mais de paix, comme dans toutes les églises des saints. » « Que toutes choses se fassent avec bienséance et avec ordre. » (I Cor. 14:33, 40) Lisez I Cor. 14:33-40.

Tout ce que Dieu fait a un ordre inhérent. Dieu est non seulement souverain sur le salut de l’homme ; Il est également souverain sur l’ordre de Son église. Dieu ne sauve pas le pécheur pour le laisser à lui-même dans les inventions chaotiques de son imagination. Dieu a un dessein, un plan et un ordre pour Ses saints. Il commence par le salut éternel, puis il ordonne la première étape de l’obéissance comme étant le baptême ; ensuite, Il ordonne la deuxième étape de l’obéissance comme être membre de l’église. Cependant, ce n’est pas la fin de Son ordre ; c’est simplement le début de l’ordre des saints.

Cette église avec laquelle le croyant est amené à une relation d’alliance est également ordonnée par la règle de Dieu. Jésus Christ a acheté tous les croyants avec Son propre sang ; et par conséquent, Dieu « a mis toutes choses sous ses pieds et l’a donné pour être la tête sur toutes choses à l’église. » (Éph. 1:22) Puis, directement sous la supervision du Seigneur est Son sous-berger du troupeau connu comme le « pasteur ». Il n’y a absolument rien, ni personne entre le Seigneur et Son pasteur et l’église locale. Dieu n’a pas conçu un ordre hiérarchique pour les églises.

Le « pasteur » a l’instruction de « Nourrissez le troupeau de Dieu qui est parmi vous, vous chargeant de le surveiller, non par contrainte, mais volontairement ; non pour un gain sordide, mais de bon gré ; Non comme ayant la domination sur l’héritage de Dieu, mais en étant les exemples envers le troupeau. Et lorsque le grand Berger apparaîtra, vous recevrez une couronne de gloire qui ne peut flétrir. » (I Pierre 5:2-4) Par ordre divin, il ne peut y avoir qu’un pasteur dans une église qui doit assumer la supervision de toutes choses concernant tout le troupeau. Il peut avoir des aides, mais à la fin de la journée, tout ne repose que sur les épaules d’un seul homme devant Dieu.

Par commande divine, les membres de l’église sont instruits de « Souvenez-vous de ceux qui ont autorité sur vous, qui vous ont déclaré la parole de Dieu, desquels suivez la foi, considérant l’achèvement de leur conduite. » « Obéissez à ceux qui ont autorité sur vous et soyez-leur soumis, car ils veillent sur vos âmes, comme ceux qui devront en rendre compte, afin qu’ils puissent le faire avec joie et non pas avec gémissement ; car cela vous serait préjudiciable. » (Héb. 13:7, 17) Suivez l’ordre établi par Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords