mercredi 7 septembre 2011

Sanctifier le peuple


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Lève-toi, sanctifie le peuple, et dis : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi dit le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : Il y a une chose condamnée au milieu de toi, ô Israël ; tu ne peux pas tenir devant tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté la chose condamnée du milieu de vous. »
(Josué 7:13)

Le péché dans le camp amène la défaite pour tous. Toute la nation d’Israël a souffert la défaite aux mains de l’ennemi parce qu’une personne a péché contre les commandements de Dieu. Achan a raisonné dans son esprit : « personne ne le saura jamais ». Il croyait que ses péchés n’étaient que ses péchés et n’avait rien à voir avec personne d’autre. En vérité, Achan n’a aucunement réfléchi au fait que son péché aurait un effet sur sa famille, ses amis et l’ensemble d’Israël. Cependant, « son péché » a amené la défaite face à l’ennemi.

Parce qu’Achan n’a trouvé aucune place de confession et de repentance, la fin ultime de son péché a été la lapidation de sa famille et de lui-même, ainsi que la destruction de tout ce qu’il avait. Le péché d’Achan a amené l’annihilation de tout ce qu’Achan chérissait. Le péché ne prend aucun prisonnier ; il détruit complètement. Vous ne pouvez pas flirter avec le péché et partir sans destruction.

Grâce au sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous jouissons du pardon de nos péchés par la confession et la repentance. Néanmoins, même après le salut, le péché peut entrer dans le camp et le péché dans le camp amène la défaite pour tous. Cela signifie la défaite pour le pécheur, sa famille et l’église dont il est membre. Certains diront : « Je n’irai pas et ils ne seront pas blessés ». C’est une belle idée, mais cela ne fonctionne pas de cette manière. Ce sera encore la défaite face à l’ennemi pour l’ensemble. Que cela vous plaise ou non, le péché est comme le cancer ; vous pouvez le renier, mais il rongera encore toute l’église à moins qu’il ne soit complètement éliminé.

Maintenant, voici le remède de Dieu pour guérir le péché dans le camp : « Lève-toi, sanctifie le peuple » et « ôtez la chose condamnée du milieu de vous ». En d’autres termes, « Lève-toi contre le péché en purifiant toute l’église et en éliminant le péché du milieu de vous ». Il doit y avoir un effort concerté de toute l’église d’amener une purification et une extraction de tous les péchés de la personne, la famille et l’église. Dieu n’accordera pas une guérison du péché sans chirurgie pour éliminer le péché. Dieu n’a qu’un seul remède ; si vous ne le voulez pas, alors vous n’aurez aucune guérison. Lève-toi, sanctifie le peuple et jouit de la douce victoire !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords