samedi 10 septembre 2011

L’esprit « Peut faire »


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit: « Mais mon serviteur Caleb, parce qu’il a eu un autre esprit avec lui, et m’a pleinement suivi, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et sa semence le possédera. » (Nombres 14:24)

À Kadesh-barnea, douze hommes ont été envoyés dans le pays de Canaan pour espionner. À leur retour, dix hommes avaient un esprit et Josué et Caleb avaient un autre esprit. Les dix étaient remplis de peur, de doute et d’incroyance dans la souveraineté de Dieu sur les hommes. C’était un esprit rebelle contre Dieu. Il est dit que Caleb « avait un autre esprit en lui ». L’esprit en Caleb était un esprit de croyance et de « peut faire ». Il croyait Dieu et il croyait que rien n’était impossible si Dieu l’ordonnait. Le commandement de Dieu était d’aller posséder le pays et Josué et Caleb croyaient Dieu et qu’aucun obstacle n’était trop grand lorsque Dieu est le Commandant en chef. Leur esprit était Dieu l’a commandé et nous pouvons le faire !

Maintenant, nous connaissons le reste de l’histoire des dix qui ont influencé la nation et la manière dont ils ont commencé à murmurer et à se plaindre contre Moïse et Aaron. La congrégation d’Israël a grandi dans son incroyance et sa rébellion contre Dieu. Ils ont refusé de croire Dieu et d’obéir à Dieu. Ils ont rejeté la souveraineté de Dieu sur chaque situation, ce qui est la base de l’incroyance. Cela a résulté dans le bannissement de la nation d’Israël de la Terre Promise et ils ont été forcés d’errer dans le désert jusqu’au décès de la génération incrédule.

Pour certains, cela ne peut sembler qu’une simple fable dans l’histoire d’Israël qui n’a rien à voir avec notre époque et notre âge. Cependant, le fait est que c’est absolument pertinent pour tous les âges, y compris notre génération. Il incombe à chaque enfant du Dieu vivant de croire dans Sa souveraineté sur les hommes et d’obéir à Son leadership et à Ses commandements. Nous devons croire que notre Dieu est parfaitement capable en toutes choses. Si Dieu nous a mis à la tâche, alors Il est capable de nous amener à la victoire ou à l’achèvement de la tâche. « Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? » (Rom. 8:31) Nous servons un Dieu qui « peut faire » toutes choses !

Nous devons croire : « Je puis toutes choses en Christ, qui me fortifie. » (Phil. 4:13) La capacité d’exécuter la volonté de Dieu n’est pas dans les mains du serviteur ; mais plutôt, la capacité absolue dépend de la souveraineté parfaite du Maître. C’est l’esprit de « PEUT FAIRE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords