mardi 13 septembre 2011

Je sais que mon rédempteur vit


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’au dernier jour il se tiendra debout sur la terre, Et bien qu’après cette peau, des vers détruiront ce corps, toutefois en ma chair je verrai Dieu ; Lequel je verrai pour moi-même ; et mes yeux le contempleront, et non un autre ; encore que mes reins se consument en moi. » (Job 19:25-27)

De nombreux gens font renvoi au « pauvre vieux Job » et il est vrai qu’il a énormément souffert aux mains de Satan. Cependant, même dans toute cette commotion de sa vie, il était aussi riche qu’un homme peut être. Voyez-vous, la vraie richesse est un état de notre relation avec le Père céleste. Il n’y a aucun doute que Job a tout perdu dans le monde physique, mais il a gagné une grande abondance dans le royaume spirituel.

C’était le respect de Dieu pour la foi solide de Job qui L’a incité à dire à Satan : « As-tu considéré mon serviteur Job, qui n’a pas d’égal sur la terre, un homme parfait et droit, qui craint Dieu, et [qui] renonce au mal. » (Job 1:8) Oh, quelle merveilleuse grandiosité que Dieu reconnaisse un homme en particulier et lui donne une recommandation si élevée. Job était riche dans la grâce de Dieu, dans la foi de Dieu et dans sa fidélité à Dieu. Il a tout perdu dans ce monde, mais il a gagné une reconnaissance spéciale du Père éternel.

Satan « a soufflé et soufflé » contre les portes de la foi de Job, mais sa respiration embrasée n’a pas pu les brûler. Il s’est enragé avec des tempêtes de colère, mais les murs de sa fidélité ne se sont pas écroulés par terre. Job est resté ancré sur le Roc de l’Éternité. Job ne pouvait pas être ébranlé, même lorsque sa femme, ses amis et les « Grands Pieux » ont cherché à l’en persuader. Job était plus que ferme ; sa foi était éternellement en sécurité dans les mains du Dieu Tout-Puissant. Job n’avait pas une foi simplement mortelle ; il avait ce don béni de la foi éternelle qui venait de la grâce abondante du seul vrai Dieu. Par conséquent, elle ne pouvait pas être détruite, ni envahie par les pouvoirs de Satan, même s’il a indubitablement essayé. Satan n’a aucun pouvoir pour vaincre la foi divine.

Job comprenait que tous les hommes meurent ; il n’était pas préoccupé par le retour du corps à la poussière du sol. Autre chose motivait et fortifiait la résolution de Job à ne pas maudire Dieu. Job avait connaissance de la résurrection à venir et qu’il verrait le Rédempteur Éternel. Avec foi et patience, Job faisait confiance à son Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords