vendredi 2 septembre 2011

Renouveau de la vraie prière


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ... vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et ne recevez pas, parce que vous demandez mal à propos, afin que vous puissiez assouvir vos convoitises. » (Jacques 4:2-3) Charles Haddon Spurgeon a écrit : « Un simple formaliste peut toujours prier pour se faire plaisir à lui-même ».

Le but de la prière n’est pas de formuler des mots qui nous font plaisir à nous-mêmes et aux autres hommes. Le vrai but de la prière est d’atteindre l’oreille de Dieu. Les Pharisiens sont les maîtres des mots bien ordonnés qui seront entendus et recevront les louanges des hommes, mais ils prient pour être entendus des hommes, pas de Dieu. Richard Cecil a écrit : « Un homme peut prier le soir et le matin et se décevoir lui-même ». Les prières vaines et répétitives des hommes ne déçoivent jamais Dieu. Dieu juge les pensées et les intentions du cœur et seules les pensées saintes et les intentions divines atteignent l’oreille de Dieu.

Jacques nous indique deux obstacles majeurs à la prière adressée à Dieu – ne pas demander et demander mal à propos. Premièrement, êtes-vous personnellement dans une relation de prière avec le Père céleste ? Deuxièmement, le terme « mal à propos » signifie de manière inique ou erronée. Pourquoi voulez-vous que Dieu vous entende ? Vos prières sont-elles pleines d’intentions honorables et de supplications pures ?

Dans cette société à la cadence rapide, en général, la première victime dans la journée d’un croyant est souvent ses prières. Il se rend souvent trop occupé pour avoir une communion avec Dieu. Oh, il a le temps de lire tous les mots dans le journal quotidien et d’entretenir de longues discussions sur son contenu ; mais ils n’a pas le temps de lire les Saintes Écritures et d’entretenir une discussion avec son Auteur. Le plan de Dieu est très simple – demandez et recevez ; ne demandez pas et ne recevez pas. C’est apparemment simple, mais la vraie prière prend le temps de sonder son cœur et de l’exposer à nu devant le Père. Ce n’est pas ce qui est sur les lèvres qui est pondéré, mais ce qui est révélé dans le cœur. Une attention minutieuse doit être accordée au dévoilement des fardeaux du cœur. Demander à recevoir exige un temps honnête de qualité avec Celui qui donne.

E. M. Bounds a écrit : « Un renouveau de la vraie prière produirait une révolution spirituelle ». Oh, quelles réponses nous recevrions de Dieu si nous posions le journal quotidien, éteignions le téléviseur, la radio, le lecteur de CD, l’ordinateur, le téléphone et murmurions sérieusement dans l’oreille de Dieu et écoutions attentivement Dieu sur des genoux dévoués. Le ciel et la terre trembleront lorsqu’ils seront confrontés à un renouveau de VRAIE prière ! Prions sincèrement pour qu’une révolution spirituelle commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords