dimanche 25 septembre 2011

Aucune différence entre eux et nous


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant l’Esprit Saint, comme il l’a fait à nous ; Et n’a pas fait de différence entre nous et eux, purifiant leurs cœurs par la foi. Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons été capables de porter ? Mais nous croyons que par la grâce du Seigneur Jésus Christ nous serons sauvés, comme eux aussi. » (Actes 15:8-11)

Lorsque l’aveugle dirige l’aveugle, ils tombent tous les deux dans le fossé. Depuis des milliers d’années, les aveugles spirituels ont tâtonné dans l’abîme de l’obscurité en tentant de diriger d’autres vers la Lumière, là où ils ne sont jamais allés personnellement, et dans cette liberté dont ils n’ont jamais fait l’expérience. Les résultats ont été dévastateurs tant pour les leaders que pour leurs disciples, parce qu’aucun d’entre eux n’a jamais trouvé le repos de son âme. Il n’a jamais échappé aux chaînes de la mort, ni aux confins de la condamnation éternelle. Seuls les yeux de l’Esprit Saint peuvent diriger l’aveugle vers la Lumière, là où les fers du péché sont brisés et la liberté de la vie éternelle est impartie par la grâce du Seigneur Jésus.

L’apôtre Pierre disait que Dieu ne met aucune différence entre les Juifs et les Gentils, mais le fait est que Dieu n’a jamais offert plus d’un chemin du salut. D’Adam et Eve jusqu’à la fin des temps, le salut a été et sera toujours assuré en purifiant les cœurs des hommes par la foi par l’entremise de la grâce « plus et moins rien d’autre ». Il n’y a aucun autre processus autorisé. Un simple brin d’une autre réflexion polluerait entièrement la grâce et diluerait la foi ; la conséquence serait absolument aucun salut. Ce qui était vrai pour les patriarches, les prophètes, les apôtres et les saints d’antan est également vrai pour cette génération ; le salut imparti par le ciel est par la foi et ce don de la foi est un don de toute Sa grâce souveraine. Dieu ne met aucune différence entre eux et nous ; le salut est par la GRÂCE, LA GRÂCE, TOUT PAR LA GRÂCE !

Toutes choses considérées, je suis excité que le chemin du salut n’ait jamais changé. Ce serait effectivement déroutant de déterminer quel chemin du salut était utilisé ce jour-ci et à cette heure-ci. Dieu est le même hier, aujourd’hui et pour toujours ; et il en est de même de Son grand salut toujours par la foi par l’entremise de la grâce du Seigneur Jésus Christ. Si vous serez sauvé, il n’y a aucune différence, cela doit être par la foi par l’entremise de Sa grâce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords