samedi 17 septembre 2011

Supporter la saine doctrine


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car le temps viendra où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant des oreilles qui les démangent, ils amasseront pour eux-mêmes des enseignants selon leurs propres convoitises; Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers des fables. » (II Tim. 4:3-4)

Le terme « supporter » signifie tenir ferme, soutenir, prendre patience et écouter. Le moment de la réalisation de ce passage est le plus définitivement sur nous. La vaste majorité du royaume « religieux » ne recevra pas la saine doctrine des Saintes Écritures. Sans conscience, ils ont abandonné cette forme de doctrine qui a été donnée une seule fois aux apôtres et aux saints d’antan. La plupart des prédicateurs et des églises ont décidé de ne pas tenir ferme les doctrines de la Parole de Dieu. Le compromis est à l’ordre du jour. Ils ne sont pas capables de supporter la ferme présentation de cette Parole qui a été établie pour toujours dans les cieux. Les multitudes deviennent agitées et se mettent même en colère lorsqu’elles entendent les paroles du Seigneur Jésus, des prophètes et des apôtres. Les religionistes ne peuvent pas supporter une honnête présentation de la Parole de Dieu.

Les termes « ayant des oreilles qui les démangent » font renvoi au fait que leur audition convoite un chatouillement. Pour un pécheur non repentant, la Parole brute de la Vérité transperce le cœur, incendie sa conscience et un brasier de rage bout en Lui. Il ne peut pas supporter d’entendre une doctrine saine. Ses oreilles sont au désespoir d’entendre des paroles apaisantes de flatteries et de fables d’enseignants qui ne comprennent rien. Il préfère dix mille inventeurs d’histoires à entendre la voix d’un homme de Dieu. Les mots cinglants de la vérité de la Parole de Dieu sont plus qu’un pécheur non régénéré ne peut supporter. Il se tourne vers des histoires fictives qui le remplissent d’espoirs et de rêves vides. Cela caresse son estime de soi et donne une sérénade à son cœur et à sa conscience dans une stupeur d’émotions vides de félicité.

Ceux qui aiment et chérissent la vraie doctrine de la Parole de Dieu sont effectivement rares de nos jours. Peu marchent dans le chemin du pèlerinage de la vérité et de la droiture. Ces derniers savourent : « Combien sont doux tes mots à mon palais ! Oui, plus doux que le miel à ma bouche ! Par tes préceptes j’acquiers la compréhension, c’est pourquoi je hais tout chemin de mensonge. Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier. » (Ps. 119:103-105) Ces derniers tiennent fermes et sont soutenus par la saine doctrine de la Parole de Dieu et méprisent les perversions et les fables qui chatouillent les oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords