jeudi 22 septembre 2011

Engagés dans les profondeurs de la grâce de Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et maintenant, frères, je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce, laquelle peut vous édifier et vous donner un héritage avec tous ceux qui sont sanctifiés. » (Actes 20:32)

Fréquemment lorsque les marins décèdent, leurs corps sont « confiés aux profondeurs de la mer ». Telle est la réflexion de l’apôtre Paul lorsqu’il parle aux anciens d’Éphèse. Il a témoigné fidèlement de l’évangile de la grâce de Dieu ; par conséquent, il était purifié du sang d’eux tous ; il a déclaré tout le conseil de Dieu ; et il les a avertis des loups qui viendraient détruire. Paul a fait tout ce qu’il pouvait pour eux ; maintenant, sa visite avec eux était terminée. Il doit s’en aller et ils doivent rester. Paul les a confiés aux profondeurs infinies de Dieu dans la parole de Sa grâce. Aussi bizarre que cette formulation puisse sembler, c’est l’image même de ceux qui ont été crucifiés avec Christ Jésus dans le salut par la grâce, confiés dans les mains du Père pour leur préservation et consacrés dans la parole (pas les paroles) de Sa grâce. On n’est pas sauvé, puis laissé abandonner sur une île déserte.

L’apôtre Paul savait qu’il ne pourrait plus être là pour les soutenir dans les choses de Dieu. Son ministère auprès de l’église d’Éphèse était terminé. Étaient-ils prêts pour la tâche devant eux ? Que pouvait-il faire d’autre ? Eh bien, la vérité est qu’aucune église du Seigneur Jésus ne dépend d’un homme, pas même le grand apôtre Paul. Chaque vraie église ne dépend que de sa Tête, le Seigneur Jésus Christ. Jésus est la Parole de la grâce du Père. La saison que Paul a eue avec l’église à Éphèse était une expérience remarquable pour lui et pour eux, mais le temps était venu de confier le corps à l’autorité engloutissante du Christ. Le corps (l’église) appartenait au Seigneur, pas à Paul. Son lieu légitime était dans les grandes lames de la grâce du Seigneur. Immergés dans cette grâce merveilleuse, une connaissance personnelle claire leur viendrait du Père et du Fils. Cette parole de Sa grâce fournissait les éléments nécessaires pour les édifier, les amener spirituellement à la sanctification. Comme il est écrit : « Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est vérité. » (Jean 17:17)

C’est une bénédiction magnifique de percevoir qu’en tant que croyants, nous avons été confiés aux profondeurs des mains du Père et dans les grandes lames de la Parole de Sa grâce souveraine ! Louez Son Nom !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords