vendredi 23 septembre 2011

Aucun autre dieu


Du Pasteur : M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Je suis le SEIGNEUR ton Dieu, … Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. » (Ex. 20:2, 3) C’est le premier commandement !

Le contexte de ce verset révèle que ce commandement n’est pas un commandement global pour le monde, car Il n’est pas le Dieu de tout le monde sans exception dans ce monde. Ce commandement s’adresse à Son peuple. S’Il est votre Dieu, alors vous ne devez pas avoir d’autre dieu, ni de multiples dieux en plus de Lui. Malgré ce commandement, les membres d’église, tout comme la nation d’Israël, ont été « souillés par leurs propres œuvres, et se prostituèrent par leurs inventions. » (Ps. 106:39) Ils ont ignoré le commandement de Dieu et ont amené, sans honte, d’autres dieux dans leurs vies. Dans la poursuite de leurs autres dieux, ils ont abandonné l’adoration du seul vrai Dieu vivant. Oh oui, je réalise que beaucoup n’admettront pas leurs actes iniques, mais c’est le cas tout comme s’ils confessaient leurs péchés. Un fait est un fait, qu’il soit confessé ou non !

Maintenant, quelles sont certaines œuvres et inventions avec lesquelles ils se sont prostitués ? Certains de leurs dieux incluent les sports, les vacances, les divertissements, les auto-apaisements, les loisirs, la famille, les emplois et l’argent en général. N’est-il pas extraordinaire comment les « sports » sont devenus le nouveau dieu du bloc ? Remarquez combien de nombreuses familles ont laissé l’église pour fréquenter des activités sportives. Les jours fériés sont reliés aux week-ends afin que les familles puissent prendre un week-end de trois jours loin de la Maison de Dieu. Les lubies de toute sorte de divertissements sont beaucoup plus attirantes pour certains que la prédication de la parole de Dieu. Les membres de l’église ont inventé toute sorte d’auto-apaisements pour justifier leur abandon de l’adoration de Dieu.

Certaines de leurs inventions peuvent-elles leur donner la vie éternelle ? Ces divertissements peuvent-ils laver leurs péchés ? Ils apaisent la chair, mais peuvent-ils apaiser le Dieu du ciel jusqu’au salut de l’âme ? « Allez, et criez aux dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre tribulation. » (Juges 10:14) Demandez à votre dieu inventé de sauver votre âme éternelle et quelle sera sa réponse ? C’est facile d’abandonner un Dieu que vous ne connaissez pas ! Mais, prenez connaissance du vrai Dieu et vous ne pourrez jamais inventer quelque chose qui Le remplacera. Il n’y a qu’un seul Dieu et Il est le Dieu des saints. Il est l’espoir de tous leurs désirs. Il est leur tout en tout. Les saints n’ont besoin d’aucun autre dieu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords