dimanche 18 septembre 2011

Des cœurs missionnaires en enfer


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et en enfer, il leva ses yeux, … Alors il dit : Je te prie donc, père, que tu l’envoies dans la maison de mon père : Car j’ai cinq frères, afin qu’il puisse leur témoigner, de peur qu’ils ne viennent aussi dans ce lieu de tourments. » (Luc 16:23, 27-28)

Il est vraiment extraordinaire que la plupart des gens traversent cette vie en pensant peu, voire pas du tout, à ce que leur entrée dans l’éternité peut amener. L’énorme majorité de ceux qui songe un tout petit peu à ce que l’éternité peut apporter en ont souvent une opinion comparable à un conte de fées. Certaines personnes croient que la mort est la finalité de toutes choses, un néant absolu de toute conscience. D’autres croient que l’énergie du corps coule dans une unité avec une énergie mystique supérieure. Certains croient que tous les hommes sortiront avec gloire à divers niveaux de félicité. Bien sûr, il y a de nombreux autres courants de pensée qui ne sont également pas en accord avec les Saintes Écritures de Dieu. Il y en a peu qui acceptent la réalité de l’Enfer décrit dans les Saintes Écritures.

Peu importe notre opinion, en réalité, cela n’a aucun rapport avec le sujet. Le Dieu de toute la création est l’autorité suprême sur toute la question et Il a déclaré qu’il y a un ciel pour les rachetés et un enfer pour les incroyants. Ce n’est pas une question à débattre par les humains. Dieu l’a fait de cette manière et ce sera ainsi pour toujours.

Le « certain homme riche » dans le texte de Luc était amené à la réalité de cette vérité et a proclamé : « Je suis tourmenté dans cette flamme ». L’incroyance est devenue croyance. L’existence factuelle de l’enfer est désormais beaucoup trop réelle pour lui. La vie après la mort dans une flamme qui tourmente pour tous les impies est le fait qui ne doit pas être ignoré. Ce « certain homme riche » ne pense plus à l’enfer comme à un mythe ou un sujet à considérer avec légèreté. Comme le texte le révèle, il a maintenant un cœur missionnaire : « … afin qu’il puisse leur témoigner, de peur qu’ils ne viennent aussi dans ce lieu de tourments. »

Chaque âme en enfer a un cœur nouveau aujourd’hui, un cœur pour les missions. Chacune a un cœur de témoigner de Jésus Christ. Malheureusement, cela ne leur fera aucun bien maintenant car l’éternité est scellée. Cependant, et si nous pouvions entendre les cris des cœurs missionnaires en enfer dans nos cœurs ? Pourriez-vous imaginer l’impact que cela aurait dans le monde entier ? Sommes-nous, les croyants, devenus si froids et indifférents à la destinée des hommes ? Plût à Dieu que nous puissions entendre les cœurs des condamnés en enfer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords