lundi 12 septembre 2011

La grâce en temps de besoin


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car nous n’avons pas un grand prêtre qui ne puisse être touché par nos infirmités, mais il a été tenté en tous points comme nous sommes, cependant sans péché. Approchons-nous avec hardiesse du trône de grâce, afin que nous puissions obtenir miséricorde et trouver grâce pour nous aider en temps de besoin. » (Héb. 4:15-16)

En tant que croyants, nous avons Jésus comme notre prêtre assis à la droite du Père. Mais, Il n’est pas si hautain qu’Il ne peut pas sympathiser avec nos faiblesses. Par conséquent, cela devrait nous encourager à approcher le trône de grâce du Père avec une confiance absolue que Jésus nous y rencontrera pour intercéder en notre nom. Jésus connaît très bien les tentations puissantes du péché ; même s’Il n’a pas péché, Il a été rendu conscient de la séduction irrésistible de céder au péché. Sa connaissance du sang pécheur d’Adam coulant dans nos veines Lui donne une compréhension des grandes difficultés avec lesquelles nous luttons. Pour cette raison, comme notre grand prêtre, Jésus est fidèle et diligent dans l’administration de Son office devant le trône de grâce pour nous. Par suite de Son intervention et en raison du sang de Son sacrifice, nous obtenons la miséricorde. Laissés à nous-mêmes, nous n’aurions aucun espoir, mais en Jésus, nous avons une pleine confiance qu’Il procurera la miséricorde pour nous.

Les termes « en temps de besoin » ne font aucun renvoi au croyant recevant tous ses désirs charnels. Si nous laissons ces termes dans leur contexte, nous comprenons qu’ils sont dirigés vers des temps de lourdes tentations lorsque le croyant a besoin d’une mesure de grâce céleste pour surmonter. Par conséquent, lorsque le croyant se trouve sous la pression des séductions du péché, il est exhorté à aller avec confiance à Dieu, où Jésus agira fidèlement comme son médiateur personnel et Il procurera au croyant la mesure de grâce nécessaire pour triompher sur le péché. Le « temps de besoin » est le moment où le péché cherche à asservir même le plus fort des saints. C’est un instant crucial dans le temps pendant lequel le regard hypnotisant du Serpent se transforme en morsure venimeuse.

Nous devons toujours être sur nos gardes contre les ruses du Diable. Satan et ses démons sont toujours à la recherche de celui qui est faible, chancelant, défaillant et des petits qui traînent derrière. Cependant, au milieu de nos faiblesses, Jésus se soucie encore de nous, et avec miséricorde et amour, Il plaide rapidement comme notre Grand Prêtre; et nous savons que la miséricorde et la grâce viendront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords