mercredi 21 septembre 2011

Briller comme les cieux et les étoiles


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront instruit beaucoup à la droiture brilleront comme des étoiles, pour toujours et toujours. » (Dan. 12:3) – « Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai la compréhension des prudents. est le sage ? où est le scribe ? où est l’argumentateur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas rendu insensée la sagesse de ce monde ? Car puisqu’en la sagesse de Dieu, le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu, il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient. » (I Cor. 1:19-21)

Pour celui qui n’est pas formé, ces passages peuvent paraître quelque peu contradictoires. Deux types de sagesse sont pris en considération – une sagesse du monde et une sagesse de Dieu. De nombreux hommes et femmes sont relativement brillants dans les éléments de ce monde, comme la science, les finances, la politique, le leadership, etc. ; cependant, ils sont des ignares absolus en ce qui concerne les choses de Dieu. Dans leur propre sagesse, bon nombre pensent qu’ils ont toutes les réponses à la religion et à la Bible. Il est quasiment impossible de discuter avec eux des Saintes Écritures parce qu’ils n’ont aucune idée comment les comprendre. Par leur grande sagesse terrestre, ils sont déconcertés et ne connaissent pas Dieu. Dieu œuvre par Ses propres règles de sagesse et Sa sagesse ne peut pas être comprise par les hommes et femmes charnelles. Comme il est écrit : « Desquelles choses aussi nous parlons, non pas avec les mots qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit Saint, comparant les choses spirituelles avec les choses spirituelles. Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles sont folie pour lui, il ne peut les connaître non plus, parce qu’elles se discernent spirituellement. » (I Cor. 2:13-14)

Maintenant, ceux qui sont dotés de la sagesse de Dieu possèdent la sagesse supérieure, même si elle ne veut rien dire aux hommes charnels. Mais, « il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient ». Ceux qui sont perdus ne peuvent pas se tourner vers la droiture qui est en Christ Jésus en évoquant la piteuse sagesse de l’homme. Le vrai salut et le dévoilement de la droiture de la Parole de Dieu exigent la sagesse de Dieu. Le terme « instruit » en hébreux exprime l’idée de causer ou d’enseigner. Causer les autres à suivre la vraie droiture vous fera briller comme les cieux et les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords