lundi 5 septembre 2011

Lèvres brûlantes et cœur mauvais


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Là où il n’y a pas de bois, le feu s'éteint, ainsi où il n'y a pas de rapporteurs, la querelle s'apaise. Comme du charbon est sur le brasier et du bois sur le feu, ainsi est l'homme querelleur pour attiser les querelles. Les paroles du rapporteur sont comme des blessures, et elles descendent jusqu'au plus profond des entrailles. Les lèvres brûlantes et le cœur mauvais sont comme des scories d'argent dont on enduit un tesson. » (Prov. 26:20-23)

Une église du Seigneur Jésus Christ devrait être une bénédiction précieuse dans les vies de tous ses membres. La communion entre les saints devrait être le lieu le plus doux sur la terre, un refuge contre les tourmentes du monde, un sanctuaire de bonté. Malheureusement, en ces jours, c’est l’exception et non la règle. Les lèvres brûlantes en son sein ont trop souvent transformé la douceur en amertume et des cœurs mauvais ont empoisonné la bonté du sanctuaire. De trop nombreuses communions d’amour ont souffert et ont été endommagées par ces lèvres brûlantes et ces cœurs mauvais. Dieu ne les jugera pas innocents. Ces émissaires ignobles de Satan donneront toujours l’illusion de servir Dieu, mais « vous les connaîtrez à leurs fruits ».

L’apôtre Paul les décrit comme « déambulant de maison en maison ; et non seulement oisives, mais aussi bavardes et se mêlant de tout, disant des choses qui ne conviennent pas ». (I Tim. 5:13) L’apôtre Pierre dit qu’ils sont « comme se mêlant des affaires d’autrui ». (I Pierre 4:15) Le Roi Solomon fait mention d’eux comme des insensés lorsqu’il écrit : « chaque insensé s'y engage. » (Prov. 20:3) Il dit également : « Quand il parle aimablement, ne le crois pas, car il y a sept abominations dans son cœur. Dont la haine se cache sous la supercherie, sa malice sera révélée devant l’entière congrégation. » (Prov. 26:25-26) Ce sont des termes effectivement graves et toutefois appropriés dans leur contexte. Ceux qui aiment le commérage et s’occuper des affaires des autres et les insensés sont ce qu’ils sont et ont besoin d’être reconnus comme Dieu les a étiquetés. Ils ont des lèvres brûlantes et des cœurs mauvais qui ont soif de destruction.

L’apôtre Paul exhorte les disciples du Seigneur Jésus Christ d’étudier « à vivre paisiblement et s’occuper de leurs propres affaires ». (I Thess. 4:11) Si on consacrait plus de temps à cette vérité, les églises du Seigneur seraient des lieux beaucoup plus doux et bons en tant que sanctuaires. Les membres de l’église les jugeraient comme une douceur précieuse lorsqu’ils entreraient dans ses portes et sa communion. Les lèvres brûlantes et les cœurs mauvais sont un fléau pour les églises du Seigneur qui nécessitent une constante purification diligente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords